WRInaute discret
Salut
Parfois sur les sites les plus intéressant en terme d'audience ou de PageRank il faut payer pour s'inscrire dans leur annuaire, est-ce une bonne politique de le faire ? N'est-ce pas trop coûteux pour un résultat aléatoire.
Votre expérience là-dessus...
 
WRInaute impliqué
J'ai pour habitude de dire : "Pourquoi payer quand on peut le faire gratuitement". Il y a assez de sites gratuits pour pouvoir faire un échange de liens. Cela n'engage que moi.
 
WRInaute accro
Je me pose toutefois la question concernant des domaines d'activité bien ciblés, où des portails proposent (contre paiement) une présence web au top, mais aussi des services de mise en relation clients/fournisseurs...

Mais généralement le coût est rédhibitoire (en tout cas pour moi qui débute mon activité d'auteur photographe : entre 75 et 200€/an, par site...)

En tout cas je viens de lever un contrat avec le Conseil Général de mon département, uniquement grâce à mon référencement "maison" 8) (ils ont repéré mon site de manière naturelle sur le web)



Je reste persuadé qu'au niveau local (département), un solide réseau de connaissances est 100 fois plus profitable qu'un site web, si bien référencé soit-il (même s'il arrive que le site web apporte de nouveaux marchés, comme ce fut le cas pour moi !)

Si on ne se bouge pas le c.. pour trouver des clients, ils ne viendront pas à nous tout seul : c'est ma philosophie !
 
WRInaute discret
Tout à fais d'accord avec ton avis cedric_g. Je me pose une petite question, les .eu ne vont-ils pas être pris dans une "mode" et delaissés plus tard (5-6 mois)
 
WRInaute accro
Pour les .eu, hormis pour les entreprises ou associations "européennes", sincèrement je vois pas l'intérêt !

Je classe ce suffixe dans la catégorie des .tk et autres exotismes du genre... Mais ça n'engage que moi :wink:



Concernant les annuaires à inscriptions payantes, certains semblent vraiment intéressants, mais la question est de pouvoir connaître quelles en seront les retombées.

Je me suis par ex. inscrit sur Francesurf.net (inscription simple, avec Allopass) ; qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
En même temps, comme le disait récemment Matt Cuts:

"Si vous vendez des liens sur un site, mieux vaut utiliser l'attribut nofollow pour éviter de faire penser à une suroptimisation du référencement"

:D
 
Discussions similaires
Haut