WRInaute discret
Hello !
Voilà ma problématique. J'ai mon site français, je compte l'exporter dans plusieurs pays.
Pas trop de soucis pour les pays non-anglophones où les langues sont différentes.
Par contre côté pays anglo-saxons ça se corse.
En langue anglaise, si je veux lancer un site US, CA, UK, j'ai du contenu qui sera forcément duplicate, je ne vois pas comment résoudre ce problème. Mon site est une sorte d'annuaire : la base de donnée sera donc propre à chaque pays, je ne peux pas tout mettre dans un seul site pour tous les pays anglosaxons. Mes pages "Qui sommes nous", FAQ, page d'accueil : seront les mêmes pour tous. Mais ma page "Couverture presse" ou "Presse" seront différentes, elles seront adaptées avec des exemples locaux. Je ne peux pas m'adresser aux journalistes UK en leur parlant d'exemples américains. Ce ne sont que des exemples mais toute la structure du site sera la même, certaines pages exactement les mêmes.
En plus de ça, dans ma base, il ne sera pas rare d'avoir des titles / H1 / url / meta dubliquées vu que des entreprises comme Orange sont dans plusieurs pays. Des éléments comme l'adresse ou son numéro seront différents mais pas des éléments importants de SEO.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu tout ce que je pouvais lire, vu plein de stratégies différentes mais aucune ne me correspond j'ai l'impression.
Que ce soit avec du example.net/uk, du uk.example.net ou du example.co.uk, le problème est le même, j'aurais une partie duplicate.
Merci d'avance pour vos retours !
PS : au final, même problème pour la version belge comparée à la française, brésilienne vs portugaise...
Voilà ma problématique. J'ai mon site français, je compte l'exporter dans plusieurs pays.
Pas trop de soucis pour les pays non-anglophones où les langues sont différentes.
Par contre côté pays anglo-saxons ça se corse.
En langue anglaise, si je veux lancer un site US, CA, UK, j'ai du contenu qui sera forcément duplicate, je ne vois pas comment résoudre ce problème. Mon site est une sorte d'annuaire : la base de donnée sera donc propre à chaque pays, je ne peux pas tout mettre dans un seul site pour tous les pays anglosaxons. Mes pages "Qui sommes nous", FAQ, page d'accueil : seront les mêmes pour tous. Mais ma page "Couverture presse" ou "Presse" seront différentes, elles seront adaptées avec des exemples locaux. Je ne peux pas m'adresser aux journalistes UK en leur parlant d'exemples américains. Ce ne sont que des exemples mais toute la structure du site sera la même, certaines pages exactement les mêmes.
En plus de ça, dans ma base, il ne sera pas rare d'avoir des titles / H1 / url / meta dubliquées vu que des entreprises comme Orange sont dans plusieurs pays. Des éléments comme l'adresse ou son numéro seront différents mais pas des éléments importants de SEO.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu tout ce que je pouvais lire, vu plein de stratégies différentes mais aucune ne me correspond j'ai l'impression.
Que ce soit avec du example.net/uk, du uk.example.net ou du example.co.uk, le problème est le même, j'aurais une partie duplicate.
Merci d'avance pour vos retours !
PS : au final, même problème pour la version belge comparée à la française, brésilienne vs portugaise...