problème à l'horizon , besoin d'avis et conseils !!!

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai reçu pas mal de question a travers mon site et je souhaite créer une rubrique fourre-tout là ou je répondrai a certaine question.

dans 2 oou 3 mois , je décide de créer une nouvelle rubrique en reprenant certaines réponses identiques et biensure en supprimant ces réponses de de la rubriques fourre-tout,
1 ) est ce que je risque un duplicat content ?
2 ) je devrais faire a ce moment là, une redirection 301, mais que deviendront mes liens soit internes soit externes vers ces fameuses réponses , qui pointaient dans le rubrique fourre-tout ?
3 ) est ce une bonne solution d'agir de cette façon ?
ou peut être attendre d'avoir suffisament de réponse pour créer une nouvelle rubrique?

merci pour vos avis!

Nadinem.
 
WRInaute accro
je crois qu'il faut un peu arreter avec la parano du duplicate content... ton truc n'est rien d'autres qu'un courrier des lecteurs qui deviendrait rubrique... rien de mal la dedans
 
WRInaute occasionnel
De plus le duplicate content n'empeche pas le referencement, c'est seulement la page la plus ancienne qui sera presentée dans les resultats, avec le choix pour l'internaute d'afficher toutes les pages.... si je ne m'abuse
 
WRInaute discret
Bonjour,

Finstreet : tu as tout compris ,
bon si tus dis qu'il n y a pas de soucis, ok
:wink:

Une chose :
Les urls devront changer, faudra til que je fasse une redirection 301, ou tout simplement que je les desindexe , puis que je les reindexe avec leur nouvelle urls ?
Blason : si c'est le cas la page la plus ancienne n'existera plus ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut