Problème adwords: diminution énorme du nombre d'impressions

Discussion dans 'AdWords' créé par alpharobby, 14 Août 2008.

  1. alpharobby
    alpharobby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2008
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,

    Voici mon problème:

    Du jour au lendemain, le nombre d'impressions de mes annonces est descendu fortement!

    Lors d'une première campagne, nous avions environ 40 clics par jour et environ 20.000 impressions!

    Ensuite, lors d'une autre campagne, nous tournions autour de 5 clics pour 2000 impressions. Et avec cette
    même campagne, du jour au lendemain, nous sommes tombés à comme 400 impressions par jour...

    Et bon... C'est vraiment rien.

    Avec l'optimizer de adwords, on a ajouté plus de mots-clés comme demandé mais aujourd'hui, toujours rien ne se passe!

    Par exemple, aujourd'hui (donc depuis 00h00), seulement 95 impressions (et 1 clic, wow....)! On a 58 mots-clés (assez "consistant").... Donc je ne comprends pas!

    Quelles pourraient être les origines de ce problème?


    D'avance merci,

    Robby
     
  2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    12 434
    J'aime reçus:
    0
    C'est l'été ... les gens peuvent pas etre a la plage et sur le net ... (wifi non waterproof :)
     
  3. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    Messages:
    478
    J'aime reçus:
    0
    40 clics pour 20 000 impressions, ça fait 0.2%.
    Google a du juger que l'annonce n'était pas assez performante et préfère afficher des annonces qui rapporte plus. ça parait logique.
     
  4. nza2k
    nza2k WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    1 035
    J'aime reçus:
    0
    Ta campagne, c'est du content, du search, ou les 2 ?

    As-tu vérifié :

    - Ta limite budgétaire ?
    - La position moyenne de tes annonces ?
    - Tes annonces, sont-elles toutes actives comme avant ?
    - Tes mots clés, sont-ils tous actifs comme avant ?
     
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    22 709
    J'aime reçus:
    0
    dans ce cas là, gg augmente le CPC mini non ?
     
  6. magic_loukoum
    magic_loukoum Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je me permets de reprendre ce fil de discussion plutôt que d'en recréer un autre. En effet, j'ai le même problème avec ma campagne adwords.

    Lorsque j'ai crée mon compte, configuré ma première campagne etc...etc..., tout allait bien lorsque l'on cherchait les mots clés que j'ai choisi, mon site apparaissait bien en lien commercial mais depuis quelques jours, plus rien de rien......enfin si mes concurrents.... :roll:

    Je tiens à préciser que j'avais quelques noms de domaine qui pointaient sur mon serveur dédié (qui héberge mon site principal en question), je sais c'est pas bien et j'ai rectifié le tir, surtout un nom de domaine qui apportait énormément de trafic. :oops:

    Est-ce google qui a sûrement repéré celà et m'a "puni" quelques jours, quelques temps ?


    Je ne comprends plus là, help please, merci :wink:
     
  7. Eldoranext
    Eldoranext WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2004
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Les critères de qualité des résultats organiques n'ont pas d'incidence pour adwords et vice-versa.
    Cela provient surement d'un CTR insuffisant, augmente la qualité de tes annonces.
    Un CTR à 0,2% ça signifie que ton annonce n'intéresse pas les internautes donc Google non plus. Il faut que ça clique pour que Google rentabilise ses espaces publicitaires au maximum, c'est le principe d'Adwords.
     
  8. magic_loukoum
    magic_loukoum Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    ok merci bien pour l'explication, je vais revoir la qualité de l'annonce, ça doit venir de cela effectivement.