probleme avec alignement de cellule

Nouveau WRInaute
bonjour j'ai un probleme sur le graphisme de ma page index l'alignement des cellule du haut entourant ma banniere ne sont pas en alignement avec les cellule du bas en bleu entourant la description
j'ai indiqué le meme nombre sur les 4 cellules mais cela n'a pas eu d'action sur l'alignement c'est léger mais au niveau de l'esthétisme cela me géne
merci de me conseiller
http://rtormo.club.internet.fr/index.htm
 
WRInaute occasionnel
Excuse moi, en fait j'ai parlé trop vite.
Augmente la résolution de ton l'écran, ou réduit là, tu vas voir que ce problème d'alignement varie.

Le problème se situe dans tes valeurs de largeur en %.
Certes, ce sont les mêmes valeurs partout, mais dans les cellules du tableau du haut il y a une image qui a une largeur fixe, donc le tableau aura une "largeur minimale" qu'il ne dépassera pas pour que ton image soit toujours visible.
Alors que dans les cellules du tableau du bas, il s'agit de texte qui est "souple au niveau de la mise en page", c'est à dire qu'il peut y avoir une largeur très petite pour les cellules, le texte s'affichera au rythme d'un mot par ligne s'il le faut.

Solution : Plusieurs possibilités ... une est de passer en valeur fixe et non en pourcentage ... l'autre serait de te débrouiller pour avoir un seul tableau et non trois...

Bon courage !
 
Discussions similaires
Haut