Problème avec extension .html depuis URL rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici le code que j'ai mis récemment dans mon .htaccess à la racine de mon serveur dédié :

RewriteRule ^(.+)\.html$ page.php?u=$1 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&u=$2 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&u=$3 [L]
RewriteRule ^(.+)/(.+)/(.+)/(.+)\.html$ page.php?k1=$1&k2=$2&k3=$3&u=$4 [L]


Ce code me permet de rediriger un lien de type "dossier/page.html" vers un URL de type page.php?k1=dossier&u=page". Ce second URL charge dans une pseudo-frame (ou fonction PHP include) la page "dossier/page.php" grâce à un petit script PHP.

Mon problème est le suivant : cet URL rewriting fonctionne à merveille mais je suis maintenant dans l'incapacité de charger de réelles pages HTML car l'URL rewriting les redirige. Que dois-je faire pour que l'URL rewriting continue de fonctionner comme maintenant sans que je sois dans l'obligation de trouver une autre extension pour ma redirection ?

Merci d'avance du coup de main.
 
WRInaute impliqué
Tu mets tes page HTML dans un répertoire, disons qu'il s'appelle "statique" et tu ajoutes la règle au début:
Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !statique
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire que je dois ajouter un .htaccess dans chaque dossier contenant les pages .html réelles avec ce bout de code :

RewriteCond %{REQUEST_URI} !statique


C'est bien ça (!statique varie de nom en fonction du dossier ?) ? Désolé, je suis pas un expert en URL rewriting et je ne veux pas me planter.

En tout cas, j'apprécie beaucoup l'équipe de ce forum qui aide sans compter. Sympa les gars !
 
WRInaute impliqué
En fait, tu mets toutes tes pages html dans un dossier que tu appelles "statique" ( c'est un exemple ) et tu mets la ligne dans ton .htacces à la racine.

Le code veut dire:si le chemin contient statique, ne pas traiter ce qui suit.
 
Discussions similaires
Haut