Probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par bonitos, 4 Septembre 2007.

1. bonitos
    bonitos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    salut! voila mon problème le ficher robots.txt bloque mon url. j'ai checher dans affichage puis source je ne voit pas le fichier robots.txt voila je ne suis pas un pro. merci bocoup a bientot :cry:

2. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Difficile de donner un avis sans avoir l'url du site.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> j'ai checher dans affichage puis source je ne voit pas le fichier robots.txt

pardon ? dans le source de ta page d'accueil tu compte voir le fichier robots.txt ? il va falloir nous donner ton url pour voir ce qui se passe vraiment

4. bonitos
    bonitos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  5. Nicolas_75
    Nicolas_75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Aucun problème chez moi pour afficher :
    -http://marseille-shop.zlio.com/robots.txt

Cordialement,

Nicolas

6. bonitos
    bonitos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    re bonjour et encore merci c parce que je voit dans outil webmaster il me disent url bloquer cose fichet robot.txt. mon amis a le meme probleme est-ce que kelkun peu regarder et me dire si quelque chose fonctione mal

http://davx-informatique-portable.zlio.com

merci d'avance cordialement

7. stefcraft
    stefcraft Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    idem pour mon site

mon site : http://www.referencemoi.com a des problemes de robots aidez moi à trouver le nouveau d etre de nouveau indexé par google. merci

8. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il faut enlever la ligne blanche.

9. stefcraft
    Inscrit:
    10 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    ma ligne Blanche ?

10. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Dans le fichier robots.txt.
    Les lignes vides doivent commencer par le symbole #

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Non, Jeviensderio répondait à bonitos.

Toi tu n'a pas de robots.txt du tout.

12. stefcraft
    Inscrit:
    10 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    px tu me dire comment creer un fichier robot.TXT?

13. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Premièrement, les lignes vides peuvent être utilisées dans robots.txt et elles ne peuvent pas être remplacées par des lignes commençant par #. Une ligne vide sert de séparateur obligatoire entre deux groupes de commandes destinées à des robots différents. Une ligne commençant par un # est un commentaire et ne compte pas. Donc, dans ce cas-ci, il faut conserver la ligne vide.

D'autre part, le problème de validation du robots.txt vient d'un bug de l'outil webmaster de Google qui ne connaît que Mediapartners-Google comme user agent pour le robot AdSense, alors que les docs Google utilisent indifféremment Mediapartners-Google ou Mediapartners-Google*. C'est l'astérisque qui perturbe les GWT! Donc il faut enlever l'* pour résoudre le problème.

Jean-Luc

14. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
  15. bonitos
    bonitos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci a vous meme si sa a pris longtemp pour une question mes sa a valu le coup merci encore

cordialement bonitos

16. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0

Dans la dernière spécification, les lignes blanches sont effectivement admises. Elle ne doivent pas remplacer les commentaires et je ne vois pas qu'elles soient requises entre des groupes.
    On peut les séparer par un commentaire si on veut, par une ligne blanche ou rien du tout.

Je ne vois pas non plus qu'on puisse ajouter * à l'agent donc l'erreur doit bien venir de là.

17. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce que tu appelles "dernière spécification" est un brouillon (draft) de 1997, comme beaucoup de documents techniques sur Internet. Cette version de 1997 de la spécification n'a pas eu beaucoup de succès et le standard de fait est resté la spécification publiée par le même auteur (Martijn Koster) en 1994.

Par exemple, si on considère Google, dans Comment utiliser un fichier robots.txt pour contrôler l'accès à mon site ?, on trouve un lien de référence vers la spécification de robots.txt utilisée par Google et elle date bien de 1994. Soit dit en passant, l'emploi de "Allow:" dans la spécification de 1997 est différent de celui préconisé par Google.

Pour ce qui est de l'astérisque à la fin du user agent, voir Centre d'assistance AdSense - Comment autoriser l'accès à votre robot d'exploration.

Jean-Luc

18. Jeviensderio
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
Chargement...