Problème avec Google : comment mettre à jour le cache ?

WRInaute occasionnel
Voilà,il y a plusieurs mois, un webmaster a mis une photo de classe (je suis dessus)sur son site web . Quand on tapait mon nom et prénom dans google, on tombait direct sur cette page .
Cela m'ennuyant, j'ai donc demandé au webmaster d'enlever la photo en question, ce qu'il a fait .
Seulement voilà, je me suis rendue compte que la page existait tjrs en cache dans google .
Comment faire pour que google enlève cette page en cache ? étant donné que c'est un site référencé nulle part et qu'aucun lien ne pointe dessus, comment faire ? Google ne va jamais dessus . Il n'a pas visité la page depuis plusieurs mois, cé galère .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par contre il me semble qu'il est impossible de forcer une mise à jour du cache de Google (quand une page a été modifiée mais que le cache n'a pas encore été mis à jour), même si on est le webmaster du site. Si qqn a un truc je suis preneur, car ça peut servir.
 
Nouveau WRInaute
Le poste est un peu vieux ...

Quelqu'un saurait il desormais comment forcer ou meme simplemnt appeler l'actualisation du cache ?!?
 
WRInaute accro
Soyons logiques, appeler l'actualisation du cache reviendrait à siffler GoogleBot...

C'est donc impossible car bien trop incontrôlable.

Par contre, je suis d'accord: c'est bien dommage dans certains cas.

Solutions alternatives:

- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur

@+
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
- Bonne navigation interne
- Gros PR
- Beaux liens depuis l'extérieur

Merci pour ton intervention :D esque tu pourrais me donne un peu plus d'explications sur ce que appele la navigation interne ?
 
WRInaute discret
Les liens entre les pages du site ! Il faut que tu puisses accéder à toutes les pages du site assez facilement sans devoir te taper plusieurs liens de suite, il faut bien penser l'arborescence du site de façon à ne laisser aucune page isolée ...
 
Nouveau WRInaute
Tres bien je voie , donc dans ce cas tout va bien pour mon site ...

On peut rien faire d'autre que attendre ... :s

Parceque si mes reseignement sont exact le cache de google pour mon site date de auout 2005 !! ca fait beaucoup quand meme
 
Discussions similaires
Haut