problème avec ie et opéra

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je viens de passer mon site entier en url-rewriting et je viens de me rendre compte que pour les adresse du genre biographie-n-göring.html tout se passe bien avec firefox mais avec IE et Opéra, il m'affiche une erreur 404 !!

Apparemment il n'accepte pas les caratères spéciaux du genre ¨^ alors que firefox les passe sans problème, est-ce quelqu'un pourrait m'aider car je suis totalement bloqué là :cry:

voici le code de mon Htaccess :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^glossaire-([a-zA-Zéèïüöû\-]*)\.html$ /glossaire.php?mot=$1 [L]
RewriteRule ^biographies/biographie-p-([a-zA-Zéèïüöû^¨\-]*)\.html$ /biographies/biographie.php?pays=$1 [L]
RewriteRule ^biographies/biographie-n-([a-zA-Zéèïüöû^¨\-]*)\.html$ /biographies/biographie.php?nom=$1 [L] 
RewriteRule ^chronologie/chronologie-Avant-Guerre-([0-9]*)\.html$ /chronologie/chronologie.php?periode=Avant-Guerre&annee=$1 [L]
RewriteRule ^chronologie/chronologie-Apres-Guerre\.html$ /chronologie/chronologie.php?periode=Après-Guerre [L]
RewriteRule ^chronologie/chronologie-([a-zA-Zéèïüöû\-]*)-([0-9]*)\.html$ /chronologie/chronologie.php?mois=$1&annee=$2 [L]

Un grand merci d'avance.
 
WRInaute accro
remplace les caracteres spéciaux par leurs homologues "normaux".

Code:
$in = array('é, 'è, 'à');
$out = array('e', 'e', 'a');
$str = str_replace($in, $out, $str);

et plus de caracteres spéciaux ...
 
Nouveau WRInaute
merci je connaissais déjà mais cela ne résoud pas mon problème mais c'est pas grave , je vais retirer le url-rewriting, c'est vachement plus facile sans ...
 
WRInaute accro
pourquoi cela ne résoudrait-il pas ton probleme ??
ton probleme vient des caracteres spéciaux, qui ne sont pas pris en compte par tous les navigateurs.
tu n'a qu'à supprimer ces caracteres spéciaux, et plus de problemes.
 
Nouveau WRInaute
le problème c'est que pour certaines pages comme les biographies, je récupère la varaiable donc si je transforme göring en goring il va rechercher après goring et pas après göring ce qui me rend uen page 404 puisque dans ma base de donnée c'est Göring et pas goring ?
 
WRInaute accro
si tu regarde le site de mon profil, je fait exactement ce que je t'ai proporé plus haut (pour les news, les articles, la faq et l'annuaire)

j'ai le titre avec les accents dans ma base de données, et je les enleve quand je fait un lien.
apres, pour vérifier que le titre correspond bien, j'encode celui-ci sans les accents, et je le compare avec le titre dans l'url.
tu comprends ce que je veut dire ?

ps : corrige les fautes d'orthographe dans ton site (une grosse à la premiere ligne de l'éditorial ...)
 
Nouveau WRInaute
j'essaierai tout ça demain mais j'ai vraiment rien compris à ton truc avec les accents donc vais aller me coucher et je verrai demain si je le fais ou pas, j'ai pas trop envie de me casser la tête ;)

Merci pour tout

Je vous tiendrais au courant :)

PS: merci pour les fautes
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'ai donc effectué ce que vous m'avez conseillé mais j'ai un gros problème avec les caractères tels que ö ou ü qui ne passe pas du tout et je suis coincé.

J'ai donc bien fait le str_replace afin de nettoyer les accents etc .. mais quand il fait la recherche dans la base de donnée, il trouve bien Pétain avec ou sans accent mais des noms tels quel göring ou führer il ne les trouve pas sans doute parce que ce n'est pas un accent mais comment faire alors ?

en gros si je le lien est comme ceci : petain.html il me le trouve dans la BD malgré qu'il y soit inscrit avec un accent mais si je tape goring.html il ne me trouvera pas göring avec les tréma ?

J'espère que vous avez compris ce que je viens de dire :)

Merci d'avance pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut