Problème avec la mise a jour

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Melyndra, 28 Juin 2004.

1. Melyndra
    Melyndra WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ce site http://www.laurentidesimmobilier.com est deja dans les engins de recherche mais cela fait un peu plus d un mois qu il a ete modifié mais les engins n ont toujours pas effectuer de mise a jour... pourquoi?

merci

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c est pas pire (!!). les engins (ou moteurs !!) ne passsent pas tous les jours (sauf si ton site est souvent acutalisé) et ne peuvent donc pas "constater" le changement de tes pages. il faut attendre que les robotos des engins passent sur ton site pour mettre a jour leur version cache de tes pages. fait une recherche sur le terme "cache", il y a plusieurs discussions sur le sujet dont une heir qui devrait bien t´aider. a+ ! hervé

3. Piaire
    Piaire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    est ce que la META :
    <META NAME="Revisit-after" CONTENT="20 days">
    n'y serait pas pour quelque chose, aussi ?
    ou alors est ce qu'elle ne sert vraiment a rien ?

4. pim
    pim WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le flash c'est pas génial non plus pour le référencement :roll:
    De plus, deux pages d'accueil n'a pas trop d'intérêt si ce n'est d'obliger l'internaute de cliquer une fois de plus.
    Rien ne vaut du texte, du texte et du texte. De plus le flash ici n'a aucun intéret sauf celui de faire apparaître les textes. C'est onéreux pour au final peu de résultat ...

PS: la musique de James Bond mouai ... et attention aux droits de diffusion meme pour un site Internet :!:

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    le revisit after ne sert a rien. pas de miracle pour une visite frequente des robots et donc une mise a jour frequente des caches :

- un PR élevé
    - des mises à jour fréquentes.

a+
    Hervé

6. Melyndra
    Melyndra WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos conseils :)

Pour le moment c'est pas l'affaire du référencement dont je parle mais simplement des mises a jour.Et puis ce n'es pas moi qui est fait le site.

C'est juste que je commencait a me poser des questions car j'ai référencer d'autre cite récemment et ils ont été mis a jour dans les deux semaine qui suivait et lui ca vait environs 1mois et demi et il ne change toujour pas.

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les mises à jour de cite :) relèvent, je le repète, du PR des pages en question et de la fréquence de leur mise a jour. donc, patience...

Par contre, si le robot constate que lq page a été mise a jour, alors il ne devrait pas tarder à repasser. MAIS : si il repasse par la suite plusieurs fois et ne constate plus de mises a jour nouvelle... alors il va se lasser (faut le comprendre aussi le gars !!) et espacer ses visites. tu te retrouveras alors dans la meme situation qu aujourd´hui ! donc , mises a jour réguliere a prévoir. Je reponds tout de suite a une question qui ne va pas tarder a etre posé :

"Non, le simple fait d intégrer une date et l´heure en dynamique ne fera pas repasser le robot plus souvent".

et pis tien, je reponds à la question suivante :

"on ne sait pas comment le robot "reconnait" qu une page a été mise a jour. peutetre la date de derniere modif, peutetre le poids de celle-ci, peutetre le contenu, peutetre juste un mot qui change, on ne sait pas".

et enfin :"les mises a jour doivent servir a offrir un contenu frais et nouveau aux visiteurs et non aux robots".

a+
    hervé

Chargement...