probleme avec la recriture

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'essaie de mettre en place l'URL rewriting et j'ai une erreur 404.

Voici ma regle :
RewriteRule ^fichelivre_10facons_([0-9]+)\.html$ fichelivre_10facons.php?id=$1 [L]

Sur mon site, j'ai unepage de catalogue à l'adresse suivante :
http://www.epure-editions.com/collectio ... s_test.php

sur chaque photo de la page 10facons_test.php, j'ai un lien vers fichelivre_10facons.php
J'ai donc modifié mon fichier 10facons_test.php afin de reecrire le lien.
Au lieu d'avoir
<a href=fichelivre_10facons.php?id=$id>,
j'ai maintenant :
<a href=fichelivre_10facons_$id.html>

Ai-je oublié quelquechose ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Salut Largo, et bienvenue sur Webrankinfo !

Essaye en enlevant le ^ au début de ta règle.
Tu reçois probablement ".../fiche...." au lieu de "fiche..." et dans ce cas la règle n'est pas validée.
De toutes manières, le retrait de ce caractère ne changera rien sauf si tu as d'autres fichiers tels que ma_fiche... ta_fiche.... une_fiche... etc.
:wink:

Cordialement,

Dan

PS: tu ne nous dit pas non plus où tu as placé le fichier .htaccess. S'il est à la racine, ta règle est fausse car tu oublies le répertoire "collections"
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup,

j'avais effectivement oublié le repertoire collections.

En fait, je ne pensais pas devoir le mettre à cause du ^

Merci encore
 
WRInaute passionné
Largo,

Le caractère ^ dans une règle signifie que la chaîne débute par l'expression qui suit.

Dans ton cas, ^fichelivre... signifie que recherches une URL qui commence par fichelivre (abstraction faite du nom de domaine). Donc, aussi bien /fichelivre que collections/fichelivre ne seront pas considérés come un match et la réécriture ne se fera pas à cause des caractères qui précèdent fichelivre dans l'URL

Si tu ne mets pas le ^, toute expression contenant fichelivre... sera sujette à réécriture, dont /fichelivre et collections/fichelivre.

Dan
 
Discussions similaires
Haut