Probleme avec les accents et mysql

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque je fait un enregistrement dans ma bdd , sans encode sans rien , les accent sont remplacé par des caractere bisard , style

´

C'est illisible pour vérifier mes données dans phpmyadmin , comment faire ?

Notez que ca pose aucun problème pour mes script php , ca lis correctement ( sans que je sache pourquoi )

Le probleme c'est moi ^__^


ps :

type du champ : vachar

interclassement : latin1_swedish_ci

PHP Version 5.1.4

phpMyAdmin 2.8.0.4
 
WRInaute accro
c'est juste l'encodage html é -> é à -> à etc...
Ca permet de pouvoir lire les pages même avec un navigateur ne comprenant pas nos caractères spéciaux. les caractères accentués ne 'affichant pas pareil en ISO 8859 et ISO-8
 
WRInaute discret
merci de ton aide

mmhh ...

mais la je comprend plus trop , phpmyadmin est multilingue si j'ais bien compris , il devrais par défaut accepter les accent francophone sans avoir a bidouiller le code .
 
WRInaute passionné
Misaki a dit:
merci de ton aide

mmhh ...

mais la je comprend plus trop , phpmyadmin est multilingue si j'ais bien compris , il devrais par défaut accepter les accent francophone sans avoir a bidouiller le code .

Tu peux choisir le charset dans PHPadmin
 
WRInaute discret
Je viens d'allez voir la conf de phpmyadmin

j'ais :

Language Info: francais - french

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_unicode_ci



Il faut mettre quoi ?
 
WRInaute accro
pour moi, c'est juste une question de htmlentities. Si ça avait été une histoire de charset, il n'aurait pas eu de é au lieu de é, mais un beau ?
Le htmlentities est utilisé souvent pour éviter les injections de codes javascript et autres dans les formulaires.
 
Discussions similaires
Haut