Problème avec ma clé API Google Maps

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par julien__, 24 Novembre 2008.

1. julien__
    julien__ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Depuis ce matin, mes cartes google maps ne s'affichent plus! Un message d'erreur apparaît :

Le serveur de l'API Google Maps a rejeté votre demande. Cela peut être dû au fait que la clé API utilisée sur ce site Web a été enregistrée pour un autre site. Vous pouvez générer une nouvelle clé pour ce site en vous connectant à http://code.google.com/apis/maps/.

Et pourtant !! La clé API a bien été faite pour le site en question, j'en ai redemandé une, Google me redonne la même.

Je n'ai rien changé ces derniers jours sur le codes source de la page en question, et ça dure, je ne comprend pourquoi, et je ne trouve pas le moyen de leur demander ce qui se passe?

2. fra_arf
    fra_arf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tu as demandé une clé pour un domaine précis ?
    Car les sous-domaine et domaine principal non pas la même clé.
    Après il faut savoir qu'il y a une limité de requête par IP de 15 000/jours donc en mutu c'est pas la fête :)
    Faut mettre en cache ses requêtes c'est plus mieux pour tout le monde :wink:

3. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est la même clé que j'utilise depuis plus d'une année pour un domaine bien précis, la clé a été demandée pour un domaine http://www.mondomaine.com

En effet j'ai un hébergement mutualisé, un 720 chez ovh, ce que tu veux dire, c'est que si d'autres sites sur cet hébergement utilisent aussi google maps, je serai arrivé à la limite des 15000 requêtes par jour? ça c'est vraiment désastreux!

J'estime par exemple le nombre de requêtes faites par l'intermédiaire de l'API Google Maps pour mon site à 5000 pour la journée d'hier...

Bon si c'est ça c'est ennuyeux :

J'ai trois questions :

- comment faire pour mettre en cache ses requêtes
    - y a-t-il une adresse où on peut contacter Google Maps pour leur demander ce qui ne vas pas (j'ai cherché longtemps j'ai pas trouvé)
    - lorsque le serveur gg ne renvoie plus de résultat parce qu'on a atteint la limite, quand est-ce que c'est à nouveau opérationnel, le lendemain?
    merci pour ton aide

4. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'ai fais un test sur un autre nom de domaine à moi, j'ai reçu une nouvelle clé après demande donc toute neuve, j'ai mis exactement le même code source et ça fait exactement la même chose.

En effet le problème n'est pas en rapport avec mon site/domaine.

moi je vois sur google maps que la limite de page affichée est de 500'000 par jours. Mes requêtes ne sont pas du geocoding, j'ai les coordonnées x et y de chaque lieu, ainsi que l'élévation de la vue, et je génère dynamiquement, est-ce ça qu'on appelle mettre en cache?

5. julien__
    Inscrit:
    28 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voilà c'est revenu, c'était donc bien le nombre de requêtes maximum qui était atteint. Il va falloir que je sois moins gourmand, où que je passe sur un hébergement privé... c'est peut-être le moment.

Chargement...