problème avec mes images?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
une idée comme ça : le manque de mémoire vive peut empêcher partiellement ou complètement les photos de s'afficher. Ca m'arrivait souvent avec mon ancien ordinateur lorsque j'ouvrais des pages web avec plein de grandes photos.
Je suis allé voir sur ton site, et sur l'une des pages, je compte 30 photos de 50ko chacune. Ca ne fait que 1.5Mo à charger, mais la mémoire nécessaire à la décompression (format JPEG) est beaucoup plus importante que la taille du fichier.
Exemple : Irfanview (un programme pour regarder des images) m'indique qu'une des mes images 1600*1200 pixels de 300Ko occupe 5.5Mo une fois décompressée en mémoire vive

Peut-être aussi le manque de mémoire sur le disque, mais alors il doit être vraiment bien plein pour avoir des problèmes...

Voilà, pas d'autre idée de la cause du problème dans l'immédiat.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Photos et iE6

Bonjour

Un autre truc à vérifier , ton visteur a IE6 il doit aller dans outils options internet Avancé

puis il doit vérifier dans la Partie multimédia que l'option afficher les images est bien cochée .

J'ai eu un cas similaire il y a pas longtemps , alors on sait jamais :!:


Kataman75
 
WRInaute discret
.... ou alors un proxy qui peut embeter le monde

... Ou alors des logiciels qui vous protegent ( certaines options du firewall)
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé sur ton site des pages de photos qui utilisent des balises "propriétaires Microsoft". Ces pages sont faites apparemment avec Word de Microsoft.

Le problème, c'est que les dernières versions d'IE se mettent à délirer dès qu'elles manquent de ressources, et les images de certaines pages ne s'affichent plus. Le symptôme apparait le plus souvent sur des pages faisant activement appel au javascript ou dhtml, ou au xml avec des DTD et des XSL complexes (ce qui est le cas ici).

Ce qui rend l'utilisateur fou, c'est que cela n'affecte qu'un certain nombre de sites (pas tous), voire quelques pages d'un site. Résultat : il insulte le webmaster, qui n'y est pour rien !!

Seul remède connu : supprimer tous les fichiers temporaires d'internet explorer, effacer les cookies, et redémarrer. Et cela remarche... Jusqu'à la prochaine fois...
 
Discussions similaires
Haut