Problème avec mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

ce site propose beaucoup d'informations sur google, c'est très intéressant à lire, bravo à ceux qui l'ont fait.

le problème est que je ne trouve pas d'informations concernant mon problème : je ne suis pas du tout référencé sur google.
rien de bien particulier comme problème sur ce forum j'imagine, mais j'ai parcouru quelques forums, lu les faqs, et rien n'explique pourquoi je ne suis pas référencé.

mon site est en php / mysql (ouvert en août), je n'ai qu'un nom de domaine, la plupart de mes pages, ne dépassent pas deux variables. de plus je suis référencé sur yahoo, lycos et msn il me semble. en inscrivant "la gouttière webzine" j'ai d'autres sites qui parlent du mien, des forums etc mais pas le mien.

à quoi est-ce dû ? je suis déjà passé par le formulaire il y a longtemps, et une deuxième fois ces jours-ci.

mon site est http://www.lagouttiere.com.

merci :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est vraiment très curieux !
Le problème ne vient pas de la structure de ton site sans quoi l'index apparaîtrait quand même.

Deux solutions :

- Ancien domaine blacklisté
- Aucun bon lien pointe vers ton site

La deuxième solution va pas tarder à être vérifiée étant donné que ce forum est très pratique pour lancer le référencement d'un site ;)

Attendons donc quelques semaines, en attendant soumet le quand même à Google et quelques annuaires et rewrite les rubriques de ton site :wink:
 
Nouveau WRInaute
cyberghostjp a dit:
Pas de liens ou peu vers ton site. Il en faut pour que google visite ton site. Depuis combien de temps est-il en ligne ?

il y a beaucoup de sites internationaux ou francophones très visités qui m'ont mit dans leurs liens, sans compter les forums. il est en ligne depuis août, ce qui fait maintenant 4 mois.
j'avais un ancien site (darkindus) qui lui est très bien référencé, et ça s'est fait très vite.

- Ancien domaine blacklisté
- Aucun bon lien pointe vers ton site

je pense pas que ce domaine soit blacklisté 8O (peut être y a t'il un moyen de le savoir ?)
la plupart des liens sont bons, c'est pas très vieux donc la structure de mon site n'a pas été modifiée.

c'est pas le 1er site que je référence, mais celui-là ne veut vraiment pas :?

merci de votre aide :)
 
WRInaute accro
Je confirme le domaine est blacklisté, ca arrive de plus en plus ça.... (voir prof particulier qqpart dans le forum...)

pour le voir c facile, il faut faire :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=

et la tu peux remarquer que contrairement à un domaine que google ne connait pas (au pif : https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=); il n'y a pas la ligne Aucune page ne contient "site:www." , c'est à ma connaissance le seul moyen de vérifier si un ndd est blacklisté ou pas.

La seule chose que tu as à faire c des contacter google (francais@google.com), il regleront le problème en quelques jours/semaines. :)
 
Nouveau WRInaute
merci, maintenant je sais que je suis blacklisté 8O

je vais les contacter et lire la section prof particulier pour comprendre un peu pourquoi je le suis (mon site ne parle que de musique, rien de tandancieux ! pas de politique, de religion ou de sexe).

au cas où je montre mes meta-names, je me demandais si ça ne venait pas de là :

<meta name="keywords" lang="fr" content="industriel, indus, goth, electro, ebm, ambient, nin, nine inch nails, webzine, new wave, cold wave, noise, underground, experimental, musique, music, metal indus, news, chroniques, disques, cds, albums, interviews, magazine, dark, einsturzende neubauten">
<meta name="category" content="music">
<meta name="Description" content="Webzine underground sur les musiques étranges et minoritaires : indus, dark, ebm, electro, experimental, noise, new wave... News, Chroniques, Interviews, Bios etc.">

merci beaucoup :wink:
 
Nouveau WRInaute
apparement Google m'a accepté :D

mon site apparaît, donc c'est bon.
je ne suis pas très bien placé mais ça c'est normal, par contre il doit avoir en cache un autre site que moi parce que quand on met https://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=site:www.lagouttiere.com&btnG=Rechercher&meta=, il y a un des résultats (l'url de base www.lagouttiere.com) qui correspond à un autre site qui n'est pas du tout le mien, bien que le lien me ramène dessus.

par contre je n'apparaît pas quand je met "link:lagouttiere.com"

faut une petite actualisation :wink:

merci encore pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut