Problème avec OVH. encore ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par RomsIW, 8 Décembre 2005.

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  1. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Bonjour à tous,

    quels sont ceux qui constatent un dysfonctionnement d'OVH ?

    J'ai plusieurs sites chez eux qui ne marchent plus depuis 1/4 d'heure

    http://www. vladimirmusic .com
    http://www. ergonomie-web .com
    http://www. speranza-sculpteur .com

    ...
     
  2. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    bon ça y est, c'est revenu, mais 1/4 d'heure de suspension comme ça sans prévenir, c'est pas sympa... surtout quand on est en train de développer pour un client et qu'on vient de lui dire d'aller voir s'il est content :p
     
  3. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
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    J'ai eu le meme probleme tout a l heure, mais c etait un probleme sql. reboot du serveur.D'ou l'avantage d'avoir des sites sans sql !
     
  4. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Ah oui, c'était ça, yavait des erreurs mysql partout, mais ça mettait une heure à afficher la page avec les erreurs...

    par contre, je ne partage pas ton avis des sites sans SQL... je dirais plutôt que c'est à OVH d'éviter de faire des boulettes...
     
  5. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    Bonjour,

    Moi toujours. :evil:
    C'est pour ça que progressivement et à la fin de chaque abonnement je change d'hébergeur.
     
  6. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Ca le fait souvent ?
     
  7. Banji
    Banji WRInaute discret
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    Faut pas réver, un hébergement mutualisé, ça peut pas être 100% infaillible et disponible à 100%.

    T'as eu combien de coupure d'1/4 d'heure comme ça depuis que tu es chez OVH ?

    Banji
     
  8. Yusuke
    Yusuke WRInaute discret
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    plutot
    et ils changent de politique tout le temps, sans tenir compte des avis de leurs clients

    il va bientot y avoir un controles des emails envoyés depuis nos sites, si tu dépasse 10% de mails erreurs (retour over quota, mail unknown, etc) et tous tes mails suivants sont bloqués pour X heures

    Je vais aussi changer d'hébergeur
     
  9. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Ben on paye quand même pour qu'il n'y ait pas de pb. Une indisponibilité d'une minute, ça peut arriver, mais 1/4 d'heure, même une seule fois, c'est pas top..
     
  10. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    Ben depuis le WE dernier : pas d'accès aux mail (problème récurents si on cherche sur le web), difficultés d'accès à mysql (j'avais déhjà signalé ce problème il y a quelques temps sur le forum OVH), disparition durant 2 jours des logs, puis rattrapage progressif jusqu'à aujourd'hui.

    Plus tous les problèmes qui ont été signalés par certains membres de WRI antérieurement. Perso ça ma saoûle.
    Mon nouvel hébergeur, 10 minutes de lenteur en 4 mois, donc au prochain renouvellement de mes contrats :arrow: ciao.

    Soit dit en passant, je me doute bien que certains sont pleinement satisfaits par OVH, qui est un hébergeur tout à fait concurrentiel niveau tarifs. ;)
     
  11. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Tu passes progressivement chez qui alors ? ce suspence me tue ;)
     
  12. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
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    tiens, des candides ^^ je paye un abonnement 20 euro par an et je veux des services et disponibilité d'un abonnoment à 300 euro par an...
     
  13. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    10 euros mêmes... ya aussi des mutualisés à plus cher qd meme... c'est sympa de snober.

    Cela dit, ils doivent s'assurer qu'un serveur Web sur lequel sont hébergés plusieurs centaines de sites clients (ayant payé 10 euros par exemple) fonctionnent, non ?
     
  14. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    Je suis d'accord avec toi e-kiwi, un hébergement mutualisé peut être sujet à plus de variations qu'un hébergement dédié. Mais à la lecture de mon message plus haut, on peut déduire que je suis assez patient mais que la répétition me lasse.
    Peu importe le prix payé dans l'histoire, le produit vendu doit correspondre avec ce qui est vanté et payé c'est à dire un partage des ressources, un hébergement limité, une bande passante plus faible... mais qui fonctionnent.

    Quand tu vas acheter une voiture et qu'elle tombe en panne ça métonnerait que tu te dises "c'est ma faute, je suis con, j'aurais du acheter une rolls".

    Pour répondre à RomsIW, le site de mon profil est chez web1. Un site dont je m'occupe (avec un ami) est hébergé chez Sivit. Les 2 derniers sont chez OVH.
     
  15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
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    pour reprendre ton exemple, quand tu achete une voiture a plusieurs personnes, tu ne peux pas aller pleurer chez le conducteur car ton collegue conducteur bousille ta voiture. c'est le principe meme du "partage" de ressource. un site client peut faire foirer tout un serveur, quelquesoit l hebergeur mutualisé, ces problemes peuvent arriver de temps en temps. et il faut le temps de trouver le site qui pose probleme. si c est trop à votre gout, la seule solution est de changer d'hebergeur.

    pour mes sites importants, je suis chez Web1 comme ca si le serveur plante, je ne peux m'en prendre qu'à moi. pour les petits sites, les offres basics du meme groupe
     
  16. Yusuke
    Yusuke WRInaute discret
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    pour info je paye 450 euro l'hébergement, plus 800-1000 euro par an pour les noms de domaines, donc le coup de l'héberement à 20 euro...
     
  17. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    en mutualisé ?
     
  18. Yusuke
    Yusuke WRInaute discret
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    oui
    100-150 domaines pour autant de sites, je sais plus trop ^_^
     
  19. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
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    donc tu paye pas 450 euro un hebergement, mais 450 euro 150 hebergements ... je te renvoi donc au début de cette discussion.
     
  20. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Et je te renvoie à ma réponse, personnellement, je pense qu'un serveur pour 150 (enfin, beaucoup quoi) sites en mutualisé doit fonctionner aussi bien qu'un dédié pour un site...
     
  21. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
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    RomsIW> non, 150 hebergements a 10 euro ne vaut pas 1 hebergement à 1500 euro. si t as 1/20 en dictée 20 fois d affilés, ca te fait pas 20/20, je vois pas comment faire une image plus simple a comprendre
     
  22. mat1979
    mat1979 WRInaute discret
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    pour certains sites chez ovh je paye 1 euro par an et les quelques problèmes que j'ai eu me semblent dérisoires face au prix que je paye.
     
  23. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
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    Et t'as jamais pensé au dédié? MDRRRR
     
  24. ch_lensois
    ch_lensois WRInaute discret
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    pour info, j'ai eu deux coupures de 30min aujourd'ui.
    La semaine dernière j'ai eu 30min de coupures aussi.

    Je sais que ovh est pas chere et que l'on peux pas demander du 100% à un mutualisé. Mais un minimu quand meme. car un site web qui est visible a 90% c'est pas le top.

    Je sais pas si les autre hébergement mutualise sont meilleur. Mais je pense aussi change. (sivit me parais bien :) )
     
  25. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    Encore une fois, il faut pas trop en attendre d'une offre mutualisé...

    J'ai bossé au support OVH, et ce que je peux en dire c'est que malgrès toutes les installations que l'on puisse mettre pour avoir un réseau à tolérance de panne, on peut rien faire contre les 300 boulettes à la seconde des clients :

    - Boucle sans fin dans un script
    - Inclusion à tire-la-rigot
    - Envoi de mailing-list à des milliers de personne via système perso en php ( !!! )
    - failles de sécurités dans des scripts
    - bases de données non-optimisées
    - hébergement transformé en centrale de téléchargement.

    Un mutualisé, on le partage. Donc, quand tout le monde fait ce qu'il faut, tout va bien.

    Mais pour avoir pris des milliers d'appels de client, traité quasiment autant de mail, je peux vous le dire : 15% utilisent correctement leur hébergement, le reste l'utilise mal, intentionnellement ou non.

    Y a peut être que des pros sur ce forum, mais essayez d'intégrer que les clients des hébergeurs ne le sont pas tous.

    Dès lors qu'on sait ça, qu'on a un site important, soit on prends un serveur dédié, si on a les moyens (y a toujours des possibilitées de sponsoring) ou alors on passe par des revendeurs (des mecs qui ont assez de tunes pour avoir un dédié et qui le sous-loue).

    Sinon, pour l'infrastructure, pour avoir été dans le datacenter d'OVH, je peux vous dire que tout ce qui est faisable est fait...
     
  26. mat1979
    mat1979 WRInaute discret
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    pour info et sans nier les coupures chez ovh une panne de 30 minutes par semaine ça fait une accessibilité de 99.702%.
     
  27. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
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    Bien d'accord avec bourriquet ( le fils d'Erazor ???) :lol: et e-kiwi.
    Puisqu'on est dans les calculs ( cf mat1979)
    Il y a 31536000 secondes dans une année ou 525600 minutes.
    A 10 euros, soit 1000 centimes d'euros l'hebergement annuel , j'obtiens un préjudice financier de 0,028538812785388127853881278538813 centime pour 15 minutes de coupure. Pas de quoi pleurer, même si c'est pas agréable d'avoir un site inaccessible, mais si c'est un site à fort trafic, on prend un hébergement conséquent et donc pas mutualisé.
     
  28. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    Nan, Bourriquet comme celui de mon avatar :p (bon ok, je viens de mettre à jour ;) )
     
  29. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    EN tout cas, peu importe le calcul, encore maintenant.
     
  30. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
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    la mutualisation porte sur les ressources : donc mise en plca de quota, etc.;;

    en aucun cas il s'agit d'une mutualisation de problème

    donc 10 euros ou 1000 euros le fournisseur de service doit respecter ces engagements

    et arreter de leur trouver des excuses cela ne les encourage pas à devenir professionnel (compétent)
     
  31. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    La mutualisation de problèmes est implicite puisque sur serveur mutualisé. Mais je te rassure de suite, les solutions aux problèmes aussi sont mutualisées.

    C'est certain. D'ailleurs, si tu lis bien leurs conditions générales de vente, il t'assure un service de haute disponibilité, c'est à dire 99% pour un très bon service (le terme et le chiffre sont indiqué dans les cgv, encore faut-il lire les cgv avant de souscrire...).

    Qui plus est, l'utilisateur aussi a des engagements : ne pas pénaliser les autres utilisateurs des serveurs. Et ça, je pense que proportionnellement au taux d'implication des hébergeurs, le taux de webmaster impliqués et soucieux de ne pas perturber autrui est ridicule.

    A mon avis, les hébergeurs, comme OVH puisqu'on parle à priori d'eux dans ce post, ne manque aucunement de sérieux et ce n'est pas leur trouver des excuses. Ils tiennent l'état de leur réseau avec transparence, ne se cherchent pas d'excuse lorsqu'il y a une boulette qui est faite (cf http://travaux.ovh.net).

    Par contre les utilisateurs ne manquent pas de se servir du prétexte d'une panne pour justifier un mauvais fonctionnement. Lorsqu'on leur dit "votre site est trop gourmand Mr, il faudrait l'optimiser", la réponse systèmatique c'est "Non non, c'est vos serveurs qui plantent sans arrêt. Je sais très bien ce que je dis, mon site il tourne parfaitement sur easysphp".

    Hélas, un serveur mutualisé, c'est beaucoup plus compliqué. Pour un filer, une 10 aine de disque dur en raid, plusieurs serveurs web pour déservir le tout, etc etc.

    Et surtout, ne pensez-vous pas que chaque fois qu'il y a une panne, un hébergeur perds des clients ? C'est quand même une boite orientée sur le profit, donc si y a des optimisations à faire, croyez moi elles sont faites ! Sinon, c'est la mort assurée de l'hébergeur...
     
  32. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord que l'on ne peut taxer les gens d'OVH d'amateurisme et qu'ils prouvent par le maintien de tant d'offres leurs capacités.
    Simplement et personnellement je n'estime pas que le service est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre de prestations mutualisées et qu'il se dégrade un peu avec répétition tant des lenteurs d'accès que des coupures.

    Pour clarifier sur le codage, les 2 sites qui me restent chez OVH sont sur 60gp avec :
    - 1 site totalement statique,
    - 1 site statique pour la majorité des pages en ce que leur interactivité fait appel pour l'essentiel au javascript et ce site ne sollicite donc le serveur php et la base mysql que pour quelques includes internes (maxi 5 sur une page) et pour les besoins du fonctionnement de Myphpannuaire.

    Avec toujours un écart très importante entre l'utilisation des ressources que font en réalité mes sites et la limite maximale fixée par OVH (bande passante, taille des fichiers et connexions simultanées à la Bdd).
     
  33. contre exemple
    contre exemple WRInaute discret
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    ovh n'est pas performant pour les dédié.
    Cela fait de nombreuse fois que je leur envoie des mails et depuis 4 jours, je n'est plus de réponse.

    Est ce habituel?

    Plantage de serveur à gogo, un service technique inexistant et a mon avis manque de maitrise de leur système :cry:
     
  34. absurdia
    absurdia Nouveau WRInaute
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    OVH offre un bon rapport qualité/prix. J'utilise peu mysql et ça roule bien.
    J'ai des sites hébergés chez un autre fournisseur: c'est moins flexible et un peu plus cher.
    J'étais au top point de vue disponibilité mais c'était super cher et il n'y avait aucune option ... leur helpdesk était aussi rigide que leurs admins. On ne sort pas des offres standards disaient-ils.

    OVH reconnaît et documente ses problèmes (http://travaux.ovh.net) ... c'est une démarche honnêt et respectable.

    Bonne semaine.
     
  35. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
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    Ouai, c'est vrai qu'ils documentent leur problème, mais bon ça saoule... Moi j'ai eu un site indisponible parce que leur serveur DNS était down... 8O Mais vu que Gandi fait les .fr aussi maintenant, je vais régler le problème :lol:
     
  36. charlynancy
    charlynancy Nouveau WRInaute
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    les candides répondent aux gogo

    la disponibilité d'un site n'a rien à voir avec le prix que tu payes... :)
    En fait, un prix supérieur te permet d'avoir d'avantages de visiteurs simultanément, c'est tout. Je t'invite à réétudier mieux les différents cahiers des charges des offres de ton fournisseur.
    Quant à la disponibilité de ton serveur dédié, je te trouve assez lèger quand tu concidères qu'avec tes 2 seuls bras, tu pourras dépanner plus rapidement ton serveur que tous les ingénieurs présents 24/24 pour les mutualisés.
    Enfin, l'idée que c'est la faute des scripts des "petits" webmaster si les serveurs plantent ne tient pas si l'on considère qu'au bout d'un certain temps d'exécution un script est abandonné.
    Bref, je t'invite à d'avantage de modération, cher modérateur
     
  37. lapi
    lapi WRInaute impliqué
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    et moi qui comptait aller bientot chez ovh que va je faire je sais plus !!!
     
  38. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
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    Il y a des problèmes un peu chez tous les hébergeurs... et même les hébergeurs des hébergeurs (voir problème récent avec redbus)... pour moi, je continue à aller chez OVH, mais ce problème continue à m'orripiler :twisted:
     
  39. Yusuke
    Yusuke WRInaute discret
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    tiens pour info OVH aujourd'hui c'est 6 heures de pannes entre 13h30 et 19h (je dis 6 heures pour etre gentil vu que c'est toujours pas reglé)

    panne HTTP complète, tous les sites en rades, sur tous les plans.
     
  40. charlynancy
    charlynancy Nouveau WRInaute
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    ça a commencé à 5h00 du mat et à 22h00 ça commence à revenir... ça fait plus de 12h00 non stop... d'interruption 8O (suite à une attaque semble t il). Que fait la police? Elle traque les immondes téléchargeurs... et pendant ce temps là des saligots foutent des milliers de sites par terre...
    Je n'ose même pas imaginer le carnage que ces crackers peuvent faire sur des seveurs dédiés tenus par des gens qui ne consacrent que quelques heures par an à se documenter sur la sécurité de leur serveur.
    S'il peuvent shooter des centaines de serveur tennus par des ingénieurs réseau qui sont spécialisés dans les serveurs web, imaginez ce qu'ils peuvent faire à un petit gar qui prétend maintenir son propre serveur web... c'est la raison pour laquelle je ne veux pas un serveur dédié dont j'aurai l'entière responsabilité.
    Ceci dit OVH est un des meilleurs prestataires pour l'hébergement... et je le recommande à la lumière de plus de 10 prestataires que j'ai déjà utilisé et utilise encore parfois.
     
  41. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Octave vient de poster une explication, d'aprés lui c'est un attaque qui a saturé leur super infrastructure blablabla.

    Encore une fois ils ont montré qu'ils maitrisent rien, qu'ils ont du mal à comprendre les problemes et qu'ils sont lents à réagir :)

    Qu'est ce qu'on rigole :)

    MADdanny
     
  42. Junior-création
    Junior-création WRInaute occasionnel
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    Nous somme également hébergé par OVH cela fait plus ou moins 3 mois que le site rencontre des problèmes d'inaccessibilités , plusieurs foie par jour le site est indisponible . je comprend que pour un mutualisé à 20€ / ans nous ne pouvons attendre un service équivalant un service proposé pour un mutualisé à 300€ / ans , mais lorsque l'on voie qu'un hébergement gratuit fonctionne toujours avec pour seul désagrément des pubs ou même pour d'autre aucune pubs , il est normal que lorsque l’on paye pour être hébergé le minimum a faire est que le site soit au moins accessible en permanence
     
  43. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Le seul truc c'est que Redbus a eu 2 grosses pannes en X années, alors que chez Ovh c'est largement plus frequent que ça ;)

    Aprés, tout depend de ce qu'on veut: si c'est un site perso ou pas important, Ovh fait l'affaire. Mais si le site est critique et/ou rapporte de l'argent, alors il faut penser à une solution plus adaptée, avec les garanties qui vont bien :)

    MADdanny
     
  44. suppr36306
    suppr36306 Guest
    Y a eu encore un probleme hier apres-midi vers 16h, un épartiteur de charge a sauté, le probleme a duré environ 3h, mais ils ont réagit dès que je leur ai envoyé un email, ils sont plutot réactifs je trouve.
     
  45. charlynancy
    charlynancy Nouveau WRInaute
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    Maddany c'est plus de la naïveté de dire des trucs pareils... Enfin tu nous fais bien marrer aussi.
    Plus sérieusement, il y a ceux qui reconnaissent leurs problèmes (et tout hébergeur en a) et il y a les autres. Enfin, s'ils trouvent des clients assez candides pour affirmer qu'en X ans ils n'ont eu que 2 gros problèmes... :D ils auraient tord de s'en priver...
     
  46. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Alors vasy, cite nous les problemes qu'ils ont eu :)
    Etant client Redbus, je suis assez bien placé pour connaitre leurs problemes je crois :)
    Chez Redbus, les seules pannes qui peuvent y avoir concernent soit l'electricité soit la clim, vu que ce sont les seuls services qu'ils offrent ;) Le reste ce n'est pas de leur ressort.

    MADdanny
     
  47. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    Justement maddanny...

    Cela n'est pas comparable... Tu crois qu'OVH n'a à gérer que les pannes de courant ? Que les problèmes de clim ?

    Non ! Ca va bien au dela de ça ! Il y a les webmasters irresponsables qui mettent des scripts plein de faille, du matériel qui fatalement un jour lâche (et en général ça on peut pas le planifier...), des attaques, du SPAM...

    Un hébergeur tel que OVH est un organisme qui s'interconnecte avec tout un tas d'entité (réseau, registry, etc) et qui offre le tout en un. Alors c'est sur, si on le faisait soit même y aurait peut être moins de panne parce que surtout on aurait qu'un serveur à gérer, que ça serait le notre et qu'on le bichonnerait comme pas croyable, avec un uptime de 3 secondes et des alertes SMS dès que le bébé se fait aggresser un petit peu par un hackeur.

    Oui c'est sur ça serait mieux. Mais tu as l'argent pour tirer une fibre jusque chez moi ? Tu as le temps pour développer l'interface avec un registry, et aussi l'expérience en la matière qui me permette de prétendre à pouvoir dialoguer directement avec eux ? Tu as les relations pour aller directement se plaindre auprès de tel responsable de réseau parce qu'une machine qui était en rade a vidé sa file de mail en attente de 72h d'un seul coup et que ça provoque un ralentissement de tous mes emails ? Tu as les relations et l'argent pour pouvoir demander gentillement à un autre réseau si tu peux transiter un bref instant par ses fibres parce qu'en amont c'est en panne ?

    Dans la vie, on peut faire les choses par soit même. Le dicton dit bien "On est jamais mieux servi que par soit même". Mais dans certains cas, c'est impossible pour des raisons financières, pour des raisons de temps et des raisons géographique ou politique. Alors dans ce cas là on fait appel à des pro, comme OVH, car ce sont bien des pros.

    Faut arrêter de rigoler, nous avec notre petite machine et notre réseau interne de maximum 10 pc. OVH c'est pas une petite LAN-party. C'est un méga réseau de plusieurs milliers de machine, de plusieurs milliers de kilomètres de câbles, alimentés par des transformateurs dédiés, refroidis par un système inovant de watercooling...

    Vous me faîtes rire quand vous déployez votre arrogance à son paroxisme : le seul hébergeur qui reconnaît ses erreurs se fait descendre en masse. Lorsque chez FT y a un problème de DSLAM, on prends même pas la peine de vous répondre. Vous avez le droit au mieux à un petit message préenregistrer.

    Redescendez sur terre !
     
  48. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Mais de quoi il parle lui ? Faut aretter la moquette Bourriquet :)
     
  49. Szarah
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    Un gros + à Bourriquet

    Hier, et malgré que c'était le pire moment, OVH a dominé un problème qui en aurait mis bien d'autres à genoux.
     
  50. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
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    Tu compares Redbus et OVH. Ce qui n'est pas du tout comparable. Toi même tu le consens, Redbus ne prestent que l'électricité et le refroidissement des machines (entre parenthèse, moi j'aurai rajouté le raccord au réseau).

    Alors ne comparons que ce qui est comparable.
     
  51. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Mais je ne compare rien du tout moi :) Je répondais à RomsIW, et ensuite à charlynancy c'est tout ;)

    MADdanny
     
  52. charlynancy
    charlynancy Nouveau WRInaute
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    Ah OK Maddany, je connaissais pas redbus (pour ceux qui connaissent pas c'est un prestataire qui garantie l'alimentation électrique et la climatisation de vos serveurs domicilés physiquement chez eux).
    Donc si je te comprends bien : ce que tu redoutes le plus pour ton serveur c'est la panne de courant et la surchauffe, c'est à dire qu'il s'agit selon toi des premières causes de pannes d'un serveur... T'as vraiment tout compris toi, y a pas de doute. :lol:
    Pour info J'ai pas eu une panne de courant chez moi depuis plusieurs années, c'est bête si j'avais su, j'aurais pris ton serveur chez moi :lol:
    Ceci dit, je vois vraiment pas pourquoi tu nous parles de ton onduleur, pardon de ta climatisation, euh pardon... :lol: je voulais dire :lol: le prestataire qui te garantie d'avoir du courant 24/24
    PS : tu vis dans quel coin du tiers monde pour avoir tant de risque de panne de courant que ça? :lol:
     
  53. maddanny
    maddanny WRInaute discret
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    Non tu as mal compris :) Mes serveurs se trouvent à Redbus pour la simple et bonne raison que c'est la meilleure solution pour avoir une bande passante et des prestations de qualité ;)
    Et je ne suis pas certain que chez toi tu as les conditions pour alimenter 10A de serveurs et les refroidir correctement ;) Sans oublier de quoi ramener la bande passante etc ...

    MADdanny

    PS: bah oui, je n'ai pas 1 serveur chez Redbus, mais largement plus. Et non, je n'heberge pas de site sur la vie sexuelles de mouches ;)
     
  54. ajax
    ajax WRInaute discret
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    A mettre dans le best off
     
  55. Cyberteuteu
    Cyberteuteu Nouveau WRInaute
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    il me semble qu'il garantissent un taux de disponibilité de 99.9% non ?
    Bref faisont le calcul :

    (31 * 24) * (0.1 / 100) = 0.744 h / mois !

    Nota Bene : Depuis hier au soir 23h (au plus tard !), mon site n'est plus accesssible !
    Voilà, prix compétitif, certe, mais pas sérieux ! Ils m'avaient habitué à mieux !
     
  56. tunisarts
    tunisarts Nouveau WRInaute
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    ra lala! encore un problème chez ovh!! voilà depuis 1 heure et mon seul site hébergé chez ovh ne marche pas! c'est quoi ce délire? y a t-il quelqu'un d'autres qui a le même problème en ce moment?
    surtout qu'il est 21h44 et leur service assistance ferme à 20h......

    Quand j'accède par ftp tout va bien j'arrive à y accédé sinon quand j'accède au site en tapant l'url http.... le site ne répond pas comme si il n'existait pas!

    " La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. .... blalala"

    :( :evil: :?
     
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