Problème avec variable session

WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis en train de développer un module sur mon site sur les gîtes, chambres d’hôtes et les campings.
Pour un bon référencement, je vais créer des répertoires par type (gîtes, chambres d’hôtes, ou campings), pays, régions et départements avec dans chaque répertoire et sous répertoire, un fichier index.php.

Sur un lien du style : http://www.monsite.com/gite/france/lorr ... nt=moselle, je vais afficher par exemple les annonces de gites de moselle

Je vais donc avoir un nombre importants de fichiers identiques.
Pour gagner du temps lors d’une modification, je veux procéder de cette manière :

Faire un fichier modèle
Mettre des includes dans mon fichier modèle
Créer tous mes fichiers index.php à partir du fichier modèle

Ainsi, normalement, une modification sur le modèle ou sur un include, modifiera tous les fichiers index.php

J’ai le problème suivant :

En appelant un lien du style : http://www.monsite.com/gite/france/lorr ... nt=moselle , je récupère bien par des GET les info de l’url que je mets en variable session. Mais les includes qui font des tris sur une base de données à partir des variables sessions récupérées ; ne fonctionnent pas.

Si j’exécute directement les includes en récupérant les info de l’url, cela fonctionne
Si j’écris en dur dans le fichier modèle ce qu’il y a dans les fichiers includes, cela fonctionne

Je ne sais pas si cela a une importance, mais je suis chez OVH.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Google n'ayant pas moyen de savoir si les dossier présents dans ton url existent physiquement ou non, il n'y a à mon avis aucune différence.

C'est juste que ce sera beaucoup plus simple à maintenir je pense.
 
WRInaute discret
Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose à l'URL REWRITING. si j'ai bien compris, on peut de cette manière, créer des répertoires virtuels? Comme pour les noms de fichiers?

ou puis je trouver de bonne info sur la manière de procéder?
 
Discussions similaires
Haut