probleme coins arrondis en css

WRInaute discret
Bonjour, je suis entrain de coder un site en xhtml et css et je suis maintenant bloqué sur les coins arrondis en css.

voila mes deux images qui montrent mon probleme :





Voila mon code:

*xhtml:

<div id="conteneur">

<div id="hautdroit"></div><div id="hautgauche"></div>

<div id="haut">
</div

contenu

<div id="basdroit"></div><div id="basgauche"></div>

</div>


*CSS:

body
{
background-color: #F9F9F9;
}

#conteneur
{
width: 783px;
margin: auto;
margin-top: 15px;
margin-bottom: 25px;
background: url(fond.gif) center repeat-y;
position: relative auto;
}

#haut
{
HEIGHT: 130px;
width: 781px;
background-image: url(logo21.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 20px 74%;
background-color: #FFFFFF;
border: 1px solid #C9C6B3;
}


#bas
{
CLEAR: both;
width: 781px;
border: 1px solid #C9C6B3;
font: 0.7em Tahoma,sans-serif;
height: 40px;
text-align: center;
padding: 0px;
padding-top: 10px;
background-color: #EFEDED;
}


#hautgauche, #hautdroit, #basgauche, #basdroit
{
height: 19px;
width: 19px;
background-repeat: no-repeat;
font-size: 1px; /* correction d'un bug IE */
position: relative;
}

#hautgauche
{
background: url(hautgauche.gif);
}
#hautdroit
{
float: right;
background: url(hautdroit.gif);
}
#basgauche {
background: url(basgauche.gif);
}
#basdroit
{
float: right;
background: url(basdroit.gif);
}


et merci d'avance les amis
 
WRInaute discret
la largeur de ton site est fixe ?

Si oui quel interet de faire haut gauche et haut droite ?

une image suffirait, allegerais ton code css , html et n'aloudirais presque pas le poids de l'image si elle est enregistré au bon format (il n'ya que 3 couleurs..)
 
WRInaute discret
merci pour les réponse,

réponse pour snooper, plutot c'est un probleme et pas un bug, ce que je veux c'est d'avoir l'image de hautgauche et hautdroite sur le coins et non pas en haut du coins et le meme pour le bas.

réponse pour bixi, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais je pense que tu me propose une autre méthode.

merci les amis, et s'il ya quelq'un de ce magnifique forum pourrait m'aider ce petit garcon. lol
 
Nouveau WRInaute
au risque de paraitre ...un peu vieux jeu

sachant que le (x)HTML est plus stable que le CSS, utilise des <table></table> plutot que des div positionné par CSS... (si un jour la norme change, ou suivant les navigateurs, tes positionnement pourrait être la cause de bien des bugs d'affichage).
 
WRInaute discret
Bonjour, il ya plusieurs site utilisant les coins arrondis donc je pense pas que les navigateurs changent leur normes.

si qq peut m'aider lol
 
WRInaute discret
deathwish a dit:
au risque de paraitre ...un peu vieux jeu

sachant que le (x)HTML est plus stable que le CSS, utilise des <table></table> plutot que des div positionné par CSS... (si un jour la norme change, ou suivant les navigateurs, tes positionnement pourrait être la cause de bien des bugs d'affichage).

mais qu'est ce que tu raconte ??

tu confond tout la...

Le xhtml plus stable que le CSS ??
Le CSS c'est la partie "mise en forme" du XHTML , ca n'a rien à voir, les deux sont indissociables !
XHTML = utilisation de div p ul li dl dd dt etc
HTML4 d'il y a 10 ans = table tr td table tr td = impossible a maintenir sans perdre 2h, code impossible a "lire" facilement, etc

Et c'est bien la mise en forme via tableau qui est à proscrire.. les talbeaux doivent accueillir des données tabulaires!
Et c'est justement la mise en forme via tableaux qui pourrait le plus souffrir des futurs navigateurs internet (et donc les sites fait en tableaux)
 
WRInaute discret
Merci fran6 pour le lien, lol c'est avec le tutorials de alsacreation que j'ai travailler mais j'ai rencontré des problèmes( voir les images en haut du topic).

voila j'ai mis mon code css et xhtml pour savoir d'ou viens le problème.

s'il ya ici des experts en css peuvent m'aider

merci
 
WRInaute discret
bon déja tu te complique la vie la.. pourquoi une coin haut-gauche, un coin haut-droite et un truc au milieu ? (en terme de div) ..

ca sert a rien

voila comment j'aurais fait :


<h1 id="haut">Nom du site, header, etc</h1>
<div id="contenu">
...
</div>
<div id="bas">copyright etc</div>

avec une image pour le haut et une pour le bas qui font toute la longeuur du site.. tu peux te le permettre et c'est beaucoup plus simple
 
WRInaute discret
bonjour, sa serai long à telecharger par le navigateur par contre les 4 images de chaque coins.

j'utilise la méthode d'alsacreation si qq à déja réaliser cette methode peut me resoudre le probleme

merci
 
WRInaute discret
david11 a dit:
bonjour, sa serai long à telecharger par le navigateur par contre les 4 images de chaque coins.

j'utilise la méthode d'alsacreation si qq à déja réaliser cette methode peut me resoudre le probleme

merci

non...

Ton image est constituée de 3 ou 4 couleurs seulement... la compression sert justement a reduire le poids d'une image dans ce cas la.. elle ne pesera à la final quasiment pas plus lourd que que tes 3 images..

il suffit de bien savoir parametrer la compression et le format d'enregistrement..

Je m'evertue à t'aider mais la je perd patience :p
 
Discussions similaires
Haut