Problème dans installation à distance de mon site (joomla)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par cyprien24, 1 Juillet 2008.

1. cyprien24
    cyprien24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

impossible de passer l'étape 1 de l'installation sur internet de mon site fait avec joomla (et vituemart), voici le message d'erreur qui s'affiche :
    Code:
    A database error occurred when running query

CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(10) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(50) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
    The error was:
    You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near \'DEFAULT CHARSET=latin1\' at line 1 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default \'0\', `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\', `name` varchar(50) NOT NULL default \'\', `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\', `impmade` int(11) NOT NULL default \'0\', `clicks` int(11) NOT NULL default \'0\', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default \'\', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default \'\', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out_time` datetime NOT NULL default \'0000-00-00 00:00:00\', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
    quelqu'un peut il m'aider?

merci

2. hinotori
    hinotori Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pourrais tu en dire un peu plus.

Version de joomla, herbergeur, etc...

Si je peut t'aider pas de souci .

3. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    déjà merci pour ta réponse,

voici quelques infos:

sur mon ordi j'utilise :
    ##### ApacheFriends XAMPPlite (default package) Version 1.6.6 ######

+ Apache 2.2.8
    + MySQL 5.0.51a
    + PHP 5.2.5
    + XAMPPlite Control Version 2.5 from www.nat32.com
    + XAMPPlite Security 1.0
    + SQLite 2.8.15
    + OpenSSL 0.9.8g
    + phpMyAdmin 2.11.4
    + Webalizer 2.01-10
    + Zend Optimizer 3.3.0
    + eAccelerator 0.9.5.2 for PHP 5.2.5 (comment in php.ini)

et les infos trouvé sur mon hébergeur qui est oxyd.fr (un peu en vrac!):
    MySQL - 4.0.24_Debian-10-log
    Version du protocole: 10
    Serveur: mysql4-1 via TCP/IP

phpMyAdmin - 2.8.2-Debian-0.2
    Version du client MySQL: 5.0.24a
    Extensions PHP utilisées: mysql
    Language : Français - French (iso-8859-1)

sinon j'ai fait mon site avec : Joomla_1.0.13_eCommerce_Edition_VM_1.0.14fr

encore merci

4. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci,

Si je ne me trompe pas tu as installé en local un joomla sur ta machine avec mysql 5 et tu transfert chez ton hebergeur avec mysql 4.

Il y a des erreurs de syntaxes(mysql) entre les deux je pense..

5. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    et que dois-je faire pour que ça fonctionne?

merci

6. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dans un premier temps installe la version de joomla de base chez ton hebergeur (sans les exemples).
    Ensuite tu fais une injection sql à la main de tes données, sans la création des tables.

7. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ou la! c'est un peu compliqué pour moi!

j'ai bien installé la version de base, j'ai pas pu aller plus loin!

8. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dans PHP myadmin sur ton serveur local tu exportes ta base de donnée.

Et dans le php myadmin de ton hebergeur tu inserts les données.

9. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    précision : d'après ce que j'ai compris, j'ai sur mon ordi mysql 5 (c'est ce que j'ai utilisé pour faire mon site car j'ai installé Xampp) et mon hébergeur tourne lui avec mysql 4.0

10. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ça. D'ou ton erreur de syntax mysql

11. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    la solution ne serait elle pas d'arriver à faire fonctionner sur mon ordi joomla avec une version 4.0 de mysql?
    si c'est possible où trouver un programme type easyphp ou Xampp (puis-que c'est celui que j'utilise) qui tourne avec mysql 4.0, j'ai regardé un peu et tous sont passé à mysql 5 :cry:

12. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu auras toujours le meme problème , celui de l'import de tes données.

à moins que tu veux refaire ton site depuis le départ, dans ce cas travail directement en ligne.

13. cyprien24
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    je n'avais juste commencé le site et essayé de le publier justement pour pas travailler pour rien!

je vais essayer de travailler directement en ligne pour voir.

mais pourqu'oi j'aurai le même problème si je travaille sur mon ordi et en ligne avec la même version de mysql?

14. hinotori
    Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    ha non si tu trouve la meme version Mysql pas de souci.
    Je pensais que tu avais déja fini ton site offline c'est pour ça.

En tout cas bon courage , n'hésites pas si tu as des soucis avec joomla.

Chargement...