Problème de changement d'hébergeur

Taho

Nouveau WRInaute
Bonjour,

alors désolé je ne serai pas très précis sur mon cas mais je suis une bille un informatique. J'ai fais réaliser un site Internet par une entreprise qui nous a dit avoir "développé" un logiciel de commerce en ligne révolutionnaire. Il s'est avéré qu'on utilisait bêtement Prestashop. Suite à divers malentendus donc, nous décidons de changer d'hébergeur. On doit normalement nous remettre le CD source avec le site et tout. Mais il nous a prévenu que le prochain WebMaster ne saurait pas développer certaines choses ou certaines applications qui seront techniquement impossible à faire et dont eux seuls ont le secret. Est-ce que c'est vrai, sachant qu'ils utilisent une solution déjà accessible sur le marché, ou on va vraiment être bloqué ?

Je vais poser la question sur le site de Prestashop et à un pote, mais je la poste aussi ici pour avoir plusieurs avis.

Merci d'avance.

nickargall

WRInaute accro
Bonjour
Si ils ont utilisé une base Prestashop, les éventuels développements complémentaires qu'ils ont réalisé sont sans doute en PHP, qui n'est pas un langage "secret".
Un autre développeur pourra sans doute voir tout celà et décoder le tout, en fonction de la clarté de la programmation réalisée par ton prestataire de base.
Ceci dit, celui ci peut aussi rendre ce code source très "sale", en retirant les commentaires, etc ... donc ca peut s'avérer compliqué de décoder le tout, mais pas irréalisable.

Discussions similaires