Problème de concatenation en PHP

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis chez Free, et je n'arrive pas, en PHP 4.3.4, à concaténer deux malheureuses variables (ah ce noob).
J'ai testé plusieurs méthodes mais aucune ne donne satisfaction :

Code:
// Première méthode
$toto = $premiere_variable.$seconde_variable; 

// Seconde méthode
$toto  = $seconde_variable; 
$toto .= $premiere_variable;

Aucune ne fonctionne.
Auriez-vous une petite idée ?
 
WRInaute impliqué
Ta première syntaxe est bonne. C'est quoi exactement le "ça marche pas" ? Si tu fais un echo $toto; ça devrait afficher les 2 autres variables bout à bout (attention ça les additionne pas)
 
WRInaute occasionnel
Peut-être un problème avec les noms des variables ?

Attention aux majuscules et aux minuscules, $Variable et $variable sont différents !

J'ai un site chez free aussi et ça marche très bien :roll:
 
WRInaute occasionnel
euh désolé si je me suis fait mal comprendre ...

En fait j'essaye de concaténer 2 variables (string, je veux pas d'une addition) le plus simplement du monde.
Je fais toujours attention à la casse (en minuscule).

Lorsque je dit que cela ne marche pas, la fonction "echo" de mon résultat n'a pu être interprétée puisque la page me retourne une erreur. Je fais une concaténation après avoir envoyé un formulaire, donc normalement lorsque ce dernier n'est pas envoyé, le formulaire doit s'afficher.

Et bien lorsque dans le code source je mets en place cette concaténation, même le formulaire ne s'affiche pas.

Sur les récentes versions de PHP (dans mon cas 4.3.4, bien que cela n'est plus vraiment récent), la lecture d'un fichier se fait ligne par ligne ou d'un bloc entier ?
 
WRInaute accro
crée un simple fichier
Code:
<?
$premiere="ici";
$seconde="la";
$toto = $premiere.$seconde; 
echo($toto);
?>
si ca marche c'est que ton erreur se situe ailleurs.

la page est d'abord "analysée" (compilée) d'un bloc.
 
Discussions similaires
Haut