problème de conflit en PHP

WRInaute passionné
J'ai eu un soucis avec le sript de mise en cache des page avec le script de Fandeciné.

J'ai ceci en début de code :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

La toute première ligne est ainsi interprétée comme étant du PHP dans un fichier inclus.

Est-ce que cette première ligne est vraiment nécessaire ??
 
WRInaute accro
Il faut passer par:

Code:
<?php echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'."\n";?>

A cause des short tags activés
 
WRInaute discret
Le mieux, c'est quand même de la supprimer : IE 6 va être en Quirks mode, IE 7 et les autres navigateurs en mode Standard Compliance...
 
WRInaute passionné
Merci de vos réponses.

Je vais la supprimée...

J'ai vu sur Alsacréation entre autres, quelle ne servait à rien dans 99% des cas.

Au moins cela résoud les soucis de mise en cache et appel via un include.
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
J'ai vu sur Alsacréation entre autres, quelle ne servait à rien dans 99% des cas.

Salut Medium,

fait gaffe quand même, passer IE6 en mode Standard Compliance n'est pas une opération neutre... Sauf si ton site est pile poil nickel HTML/CSS... Ce qui nétait pas forcement le cas du mien :oops: :lol:

Au passage, merci à Dan_A qui a éclairé ma lanterne récemment à ce sujet, et pour reprendre son conseil : c'est vrai que si ca passe sous IE6 en mode Standard Compliance, c'est plus facile avec IE7 ensuite...
 
WRInaute passionné
LeMulotNocturne a dit:
fait gaffe quand même, passer IE6 en mode Standard Compliance n'est pas une opération neutre... Sauf si ton site est pile poil nickel HTML/CSS... Ce qui nétait pas forcement le cas du mien :oops:

Normalement, je me suis tellement pris la tête que je devrais pas avoird e problèmes...

Pour en être sur, j'aimerais savoir comment testé mon site avec IE6 dans le mode que tu m'indique.

Cela dit, je suppose qu'il doit s'agir d'une minorité de visiteurs.

Les avantages que je retire de la mise en cache de mes pages depuis ce soir sont déjà un immense bénéfice et pourtant je suis en mutualisé.

Il faut dire que le traitement de mes textes pour la mise en place de définition, mise en exergue, etc. est fait via un script assez complexe car très peu de BBcode dans la BDD pour facilité la maintenance.

J'en retire donc une rapidité accrue de l'affichage de mes pages.
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
Pour en être sur, j'aimerais savoir comment testé mon site avec IE6 dans le mode que tu m'indique.
il faut virer le prologue XML. Explication ici (le site que je cite en fin de post est incontournable à mon avis) : https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-de-mise-en-page-avec-ie7.62065/

medium69 a dit:
Cela dit, je suppose qu'il doit s'agir d'une minorité de visiteurs.
Ben non, à partir du moment ou tu vire le prologue, la modif est valable pour tous les IE6, donc un sacré paquet de monde !...
 
WRInaute passionné
Tu me conseille donc de testé le navigateur afin de savoir si j'inscrit le prologue ou pas dans le code alors ?

Cela dit, j'ai testé mion site sou IE et je n'ai pas de paradoxe d'affichage.
 
WRInaute impliqué
non, pas forcement.

virer le prologue XML va avoir pour effet que IE6 aura grosso modo le même comportement que IE7 (standard compliance). Ca permet de tester le site "façon IE7" sans avoir IE7...

Comme expliqué sur quirksmode.org : de toutes façons IE7 se moque du prologue XML : il est en standard compliance du moment qu'il y a un doctype de déclaré (ce qui est ton cas), prologue XML ou pas.

Mais en fait, en regardant ton topic de départ, on a pas mal dévié de ton soucis initial qui était un problème de PHP... :roll:
 
WRInaute passionné
Merci de tes enseignements.

LeMulotNocturne a dit:
Mais en fait, en regardant ton topic de départ, on a pas mal dévié de ton soucis initial qui était un problème de PHP... :roll:

Je m'en remet à mon pote Confucius :

Confucius a dit:
Si chacun à un œuf et que chacun échange son œuf, chacun aura un œuf.
Si chacun à un savoir et que chacun échange son savoir, chacun aura deux savoirs.
 
Discussions similaires
Haut