Problème de connexion POP3 à Gmail

L
lancelotdulac
Guest
Et oui, encore un problème de connexion à gmail pour récupérer le contenu de la boîte POP sur Outlook Express.
Pourtant, j'ai bien lu la FAQ de gmail sur ce sujet mais rien n'y fait.

Le même message revient à chaque fois :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

Cela vient-il de Norton Antivirus ou bien Norton Firewall (versions 2003) ?

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Salut lancelotdulac,
effectivement, ton problème ressemble à une mauvaise configuration de Firewall...
Peut-être n'as-tu pas ouvert les ports 995(serveur entrant) et 465(serveur sortant) dans Norton Firewall?
 
Nouveau WRInaute
RE

Comment on fait pour configurer norton firewal ?. J'ai fait la manip pour installer mon compte gmail sur outlook et lors de l'essai ça bloque alors que sur mon compte gmail je reçois l'avis d'essai.
 
WRInaute discret
bonjour à tous
j'ai effectivement un problème de reception de mes email sur thunderbird, j'ai pourtant bien remplis la config mais,thunderbird recheche jusqu'a arriver a un coupure de connexion car délai trop grand...
why?
 
Discussions similaires
Haut