Problème de contenu: seule l'adresse est référencée.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai soumis mon site, mais seule l'adresse est référencée: si je tape www.monsite.fr dans google, mon site apparait, mais sans contenu, juste l'adresse. Et evidemment, si je tape des mots clés contenus dans ma page index.htm par exemple, il ne me retourne evidemment pas mon site.
A quoi est-ce dû ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Maintenant il y est ce lien (post du dessus) :)
S'inscrire dans des annuaires ne serait pas superflu non plus.
Normalement il fait le coup de l'indexation partielle quand il connait l'URL mais n'a pas bien analysé la page correspondante (c'est dit quelque part dans "a propos de Google" sur Google). Ou assez souvent, il le fait a des pages déja connues aussi :? .
Meme sur le mot 'fbcom' qui est dans l'URL, tu ne ressors pas bien... Clairement, ca manque de liens...
 
WRInaute discret
il faudrait aussi penser à optimiser tes pages pour les mots clés sur lesquels tu veux sortir...

mais tant que ton contenu n'est pas indexé il faut patienter :(
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour toutes ces infos.
Entre temps, ça a avancé, le contenu de ma première page est indexé sur google.
Mais seulement le contenu de la première, il n'a pas indexé les liens internes vers mes autres pages.
Y a t'il une manipulation spéciale ?
J'ai mis:
<META NAME="robots" CONTENT="index,follow">
<META name="robots" CONTENT="ALL">

Merci pour vos conseils !
 
WRInaute impliqué
Il me semble bien que Google ne lit pas les méta...
Le problème de tes liens c'est que ce sont des images et en plus sans balise Alt donc pour Google qui n'est qu'un machine et qui ne sait pas lire le texte inscrit sur tes images, ces liens ne lui parlent pas du tout et n'a donc pas envie de les suivre :p
 
Nouveau WRInaute
En réfléchissant, y'a un truc qui m'échappe quand même...
Ok, ce sont des images mes liens, mais y'a une balise <a href> quand même, et ça me parait bizarre que Google ne sache pas *lire* cette balise !
Quand je disais que Google ne *voit* pas mes autres pages, je ne parlais pas du nom des pages, mais de leur contenu...
 
Membre Honoré
fabrice1609 a dit:
J'ai mis:
<META NAME="robots" CONTENT="index,follow">
<META name="robots" CONTENT="ALL">
Un seul suffit :lol:
ET je n'ai pas vu de liens vers ton site :oops:
Pour les images c'est recommandé pas obligatoire :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est pas obligatoire mais c'est beaucoup mieux, ne serait-ce que pour les mots clés de la page linkée, Google l'indexera beaucoup plus facilement, sinon pour répondre à ta question, Google sait effectivement lire ces balises href mais elles sont pour lui sont "muettes".
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue, :)
J'ai l'impression que tu as beaucoup de lectures qui t'attendent.
Un moteur trouve des mots (ton texte comme indiqué dans le post sympa ci-dessus) entre des balises dans les pages html , il met ces mots (ou une réf sur ce mot) dans son index avec (un lien vers) l'adresse où il les a trouvés, et des tas d'autres renseignements: place dans la page, balise, … .
Il n'y a pas beaucoup de texte à référencer dans ta page d'accueil (par contre il y a plein d'adresses mail sur une autre page que des robots risquent d'utiliser pour t'envoyer des spams, virus, …. ou pour les envoyer à d'autres) :mrgreen:
Ensuite quand un internaute tape une requête le moteur se rappelle qu'il a trouvé tel mot à telle adresse, adresse qu'il envoie à l'internaute. Pour l'aider à se rappeler en premier les liens entre les mots qui t'intéressent et ton adresse, il est bon de placer ces mots entre des balises qu'il aime bien, les hi (h3 en ce moment), alt="", <strong>.
Par exemple : <title>développement java</title>, pas de dilution, pourquoi mettre ton nom dans le titre ? Qui le cherchera ?
Quelques balises, exemple <h3><a href="ta-page.htm">Maintenance</a></h3>, alt="texte décrivant l'image".
Il ne faut pas non plus abuser dans l'autre sens, type indigestion.
Bon courage, :)
 
Discussions similaires
Haut