Probleme de copyright

WRInaute discret
Bonjour je suis un admin d'un site web de tutoriaux photoshop.
alors je recherche des tutoriaux tout le temp es-que une methode de faire une illustration peut s'aquirir par un droit d'auteur, exemple je trouve un tuto je le reproduit je change tout avec mes image et mes texte.
aider moi car j'ai reçue un email d'un des concurents.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai peut-être par tout compris ta question, mais il n'est pas permis de "prendre" les créations d'autrui, que ce soit des images, des textes, des tutoriaux photoshop, des graphismes, et toutes autres réalisations, c'est la règle de base en propriété intellectuelle.
 
WRInaute discret
tu ne ma pas compris
moi je t'apprend a créer un site toit tu apprend quelqun d'autre a le faire c'est copier ça.
exemple je trouve un tuto je change tout meme les image je prend des autre alors c'est quoi la chose copier.
 
WRInaute accro
Si la présentation, les images, le texte, la structure de l'explication et la succession des sujets sont différents, il est difficile de parler de copie ou de plagiat.
 
WRInaute discret
il ma dit que l'idée été sous copyright je veut dire la façon par exemeple comment créer uneffet or sur text tu fait comme ça +..+.... ets

moi je dit que c'est des outila la porté de tout le monde j'ai pas achetter un CD de photoshop pour rechercher des nouvel methodes .
 
WRInaute accro
On ne peut pas déposer des idées.
On peut éventuellement déposer des "processus", et dans certains cas les composantes détaillées de ces processus peuvent être originales.

Si tu as vraiment changé les images, les textes, les étapes, et qu'il a quand même reconnu son tuto, c'est peut être qu'il s'agit de quelque chose d'original. Sans url précise c'est difficile à dire
 
WRInaute occasionnel
+1 c'est comme si Deezer venaient faire un procès à Jiwa ^^

Il faut arrêter de toujours vouloir avoir le monopole, explique lui qu'il ne peut rien faire mais en revanche t'aider dans ta démarche et vice-versa, le but n'est pas la concurrence mais la synergie!
 
WRInaute discret
c'est tout photoshop il n ya pas mille façon de faire un truc alors si je veut travailler avec ça methode je doit payer ou quoi.
elle n'a rien de special elle comporte 2 étapes.

voici son email
Monsieur,

Votre site est héberger par une société Française nous pouvons donc le fermer sans aucune difficulté, ce n'est malheureusement pas la première fois que nous devons procéder de telle sorte.

Par la suite, nous procéderons à votre identification à travers cette dernière, et nous verrons quelles actions nous pourrons entamé à votre encontre suivant votre pays de résidence mais ce n'est pas à moi à procéder à ceci c'est bien à notre service juridique.

Pour l'instant aucune réactification concernant le plagiat n'a encore été faite,

Je ne réponderais plus à vos emails, nos prochains échanges se feront uniquement à travers notre service juridique à présent,
[/quote]
 
WRInaute occasionnel
Appel un avocat quelconque et renseigne toi d'avantage, je pense à de simples menaces non fondées, dit lui simplement "j'aimerais rentré directement en contact avec votre avocat "" ^^ tu verras bien si c'est du pipo
 
WRInaute discret
Il ne veut plus me répondre j'ai beaux envoyer des emails et rien.
Alors es qu’un simple email peut arrêter un site et es que les hébergeur peuvent arrêter un site comme ça?
ya plein de site warez pourquoi les hebergeur ne l'ai arrête pas avec des tonnes de violation de loi.
 
WRInaute accro
Ouais enfin t'as un type qui fait des recherches que tout le monde peut faire c'est pas pour autant que tout le monde peut se les approprier.
En l'espèce je pense que le type il a trouvé comment avec photoshop on pouvait faire par exemple tel type de rendu, si un autre type vient, lit puis va dire "regardez comme je suis fort j'ai réussi à faire ce truc" (peut-être même sans citer l'endroit où il l'a appris) l'autre a quand même des raisons de le prendre mal, où je me trompe ?

Edité : ce me fait penser au fonctionnement de wikipedia ça, ils te pompent et quand tu rouspètes ils te disent "ouais mais on aurait pû le faire nous même car en plus c'est fait avec du matériel dans le domaine public" certes mais les livres ou les archives ils les ont pas lu eux. 8O
 
WRInaute discret
Une seul chose me tracasse es que l'hébergeur accepte d'arrêter un site sur une simple plainte par email si c'est le cas je me plaindrais de tout mes concurrent :lol: et a moi la piste tout seul.
 
WRInaute accro
Un hébergeur n'hésitera pas à se protéger de l'accusation de complicité si le contenu est manifestement illicite et ceci dès qu'il aura été prévenu.
Dans tous les autres cas, il attendra une décision de justice.
 
WRInaute accro
Mwarf, j'ai regardé c'est sûr que tu te différencies vachement des originaux :lol: :lol: :lol:
Quand tu dis que tu refais les illustrations, en fait, tu les enregistres sur ton ordi et tu les renommes avant de les mettre sur ton blog :?:
Nan franchement, je réponds oui à la question de ton post, tu as bien copié parfaitement des pages web dont tu n'es pas l'auteur.
Secondo effectivement quand ton hébergeur va recevoir les mails (en plus l'éditeur du site en question n'est pas le premier rigolo venu) il va surement couper ton site.

Bon moi je dis ça, je dis rien hein, je donne mon avis sous forme de conseil ;)

Si ce n'est que t'aurais pû laisser la mention powered by dotclear
 
WRInaute accro
Salut,
Je m'abstiens parce que j'ai vu le cache Google ;)
Mais un conseil fait un gros mea culpa à cette société et dit que tu le refera plus ;)
Et je dis pas ça pour être méchant, l'erreur est humaine.
@+
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Salut,
Et je dis pas ça pour être méchant, l'erreur est humaine.
@+

Alors la je suis vraiment dans une sale galère j'ai enrager le webmaster (genre gros mot, genre de connerie) et je l'ai menacer en plus (des menace gentille :p )
bein faudra que je prépare mes bagages et allez chez un autre hébergeur je le connait très bien il ne pers pas un client a cause de connerie de ce genre.
Tout les site des tutoriaux sont sous licence Creative Commons et a but communautaire.
 
WRInaute accro
Franchement si t'es plus malin que tout le monde je vois pas pourquoi tu viens la ramener en posant une question alors que tu sais très bien que questions tutos tu ne sais faire que du copié-collé. :roll:
@+ et bon vent.
 
WRInaute discret
Le malheur c'est que le tuto n'est pas copier juste l'idée je l'ai fait moi même pas de copie coller j'ai utiliser mes propre logiciels mes propres images. Depuis quand étape 1 est devenu sous copyright si je dit aller a menu > filtre > ... j'ai tout a fait le droit c'est à Photoshop pas à i-liquide

Franchement si t'es plus malin que tout le monde je vois pas pourquoi tu viens la ramener en posant une question alors que tu sais très bien que questions tutos tu ne sais faire que du copié-collé.
@+ et bon vent.

je suis sur un forum de discussion dans la bonne rubrique.
autre chose je me suis arranger avec le webmaster de i-liquide c'est bon merci a vous tous.
 
WRInaute accro
-http://www.tutoriauxphotoshop.com/index.php?post/2008/09/11/Tutorial-Creer-un-effet-ecriture-Matrix

recherche google

Mais lol ... Il y a un tuto qu'un membre de mon fofo à fait avec les images signées -_- Akira c'était le nom du membre -_-

Et tu oses dire que tu copies pas ? Texte, images, étapes, t'as tout copié. T'as même fait du hotlink. Moi qui pensait que t'étais de bonne foi à venir en parler sur le forum ...
 
WRInaute occasionnel
Il est clair que transformer une image en dessin tu peux faire un tuto sur ton site ! C'est uen fonction basique.
Bien sûr vu que ton lien ne fonctionne pas je ne peux pas juger. Mais si les images ne sont pas les mêmes et le texte différent il n'y a aucun problème.
D'après serval2a les photos sont quand même les même.
 
WRInaute impliqué
Mpic a dit:
Appel un avocat quelconque et renseigne toi d'avantage, je pense à de simples menaces non fondées, dit lui simplement "j'aimerais rentré directement en contact avec votre avocat "" ^^ tu verras bien si c'est du pipo

Au vu du mail....cela ne semble pas vraiment sérieux...
Voici un tuto utile

Edit : Copier, c'est pas bien..
 
Discussions similaires
Haut