Problème de duplicate content

slc71

WRInaute discret
Bonjour, suite à la réfection actuelle de mon site une question m'est apparue. enfin plutot une peur. Je m explique, je ré écris certaines de mes pages qui ne conteniaent qu'une image comme sur cet exemple de H2 dans tous ses états qui est déclinée en une autre page un peu identiquemais pour un tout autre public .
Tant que c'était des images j'étais tranquille au niveau du DC (enfin je pense) mais maintenant que ça va être du vrai texte, les différences entre les deux pages sont minimes.
Risque de DC d'après vous? quel taux, pourcentage ou autre indice utilise GG pour déclarer en DC?
bref je suis pas sur d'avoir été clair.
Merci de m'éclairer

dmathieu

WRInaute accro
Evidemment ... Avec des images il n'y a aucun contenu de référencé. Pas près d'avoir du duplicate content ...
Entre ces deux pages, il est clair qu'il y a duplicate content.

Cependant mettre le contenu de manière textuelle est :
- Plus respectueux de tes visiteurs et de l'accessibilité (comment espères-tu qu'un aveugle lise ton texte la ? Les traducteurs braille ne lisent pas les images).
- Permet de te référencer sur ce contenu.

L'un des derniers articles d'Olivier peut t'être utile.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique

slc71

WRInaute discret
Merci de ta réponse (et d'avoir déplacé mon sujet).
Pour le respect de l'utilisateur, j'étais malheureusement tombé dans la facilité et avait oublié ce côté.
à ton avis concernant le % de texet tu as un avis. si je modifie a partie droite, penses tu que cela sera suffisant?

Discussions similaires