Problème de génération sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, j'ai testé plusieurs outils de génération de sitemap et il m'arrive toujours le même problème. Seules 3 pages sont trouvées sur une soixantaine en réalité. Ce sont toujours les mêmes qui sont trouvées. Toutes les pages sont à la racine du site.

le site : http://agenceduvillage.net

Pourquoi les autres pages ne sont pas trouvées alors qu'elles sont trouvées avec site:

Merci de votre aide

Fred
 
WRInaute accro
Bonjour

Les générateurs de Sitemap ne suivent pas les liens inclus dans des animations Flash, ce qui est le cas sur ton site.
Les moteurs y arrivent de mieux en mieux, mais l'utilisation d'un menu en Flash est une très mauvaise idée, surtout que le menu affiché pour ton site pourrait être tout aussi "joli" et fonctionnel avec une bonne utilisation des styles CSS. pour un potentiel supérieur en terme d'indexation, d'accessibilité et donc de référencement.

Soit tu refais ton menu, soit tu le doubles avec des liens directs depuis un menu en pied de page, par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ta réponse.

Ok pour le conseil.

J'en déduit donc que si une page n'a pas de lien avec la page d'accueil elle ne sera pas incluse dans un site map !?
 
WRInaute accro
Si elle est accessible depuis un lien direct depuis une page interne, elle sera repérée.

Le meilleur moyen est le suivant : créer une page "plan du site" en html qui recense toutes les pages de ton site, avec des liens directs vers chacune d'entre elles.
Idéalement, c'est un plan de site structuré utilisant les balises de liste à puce :
Code:
<ul>
     <li><a href=...>Rubrique 1</a></li>
     <li><a href=...>Rubrique 2</a></li>
     <li><a href=...>Rubrique 3</a>
     <ul>
          <li> <a href=...>Sous rubrique 3-1</a></li>
          <li> <a href=...>Sous rubrique 3-2</a></li>
          <li> <a href=...>Sous rubrique 3-3</a></li>
     </ul>
     </li>
     <li><a href=...>Rubrique 4</a></li>
</ul>
Et bien sur un lien en dur vers le plan du site depuis chaque page du site.
 
Discussions similaires
Haut