Problème de lecture des caractères

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que mes pages sur certains moteur, mais aussi sur des sites de référencements de flux rss, apparaissent mal, du moins en ce qui concerne le texte. Je pensais cela résolu mais aujourd'hui je me rend compte via google actu que cela apparaît :

Après le succès de Rayman Origins, le genre plateformes fera une première apparition sur Wii U à travers New Super...

Je ne vois pas trop comment régler ce type de problème ... si vous avez la solution je suis preneur.

Merci

WRInaute accro
Ca veut dire que quelque part (là où ces moteurs vont récupérer tes infos), tu envoies de l'UTF-8, mais tu dis que c'est de l'ISO-8859-1 ou un truc du genre. Ou alors tu encodes en UTF-8 du texte qui est déjà en UTF-8.

Ca n'a pas l'air d'être ton flux RSS, mais il y des choses bizarres dans ce flux... Tu as beaucoup de caractères non-7 bits qui sont représentés par des entités, mais pas tous. Je ne pense pas que ce soit la source du problème, mais ça peut permettre de trouver d'où il vient (en comparant les textes avec des entités et ceux sans pour trouver la différence, et d'où elle vient)?

Jacques.

Discussions similaires