Problème de lien mort

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmestre de www.ressourceweb.com. J'ai optimisé mon site, Google indexe les pages, bref tout va bien.

Mais, sur mon site, pour chaque tutoriel il y a un lien 'Lien mort' pour rapporter aux modérateurs que le lien est non fonctionnel. Lorsque l'utilisateur click, la tutoriel est mis dans une bdd, et le modérateur est avisé par mail. Par contre, je recevait donc beaucoup de mail qui rapportait des liens morts, alors que ces liens sont fonctionnels. Et curieusement, les tutoriels rapportés correspondaient souvent avec le pages visités par le bot de Ask.

Se pourrait-il que, ce soit le bot la raison de ces avis de liens mort? En suivant les liens, il suit le lien qui pointe vers 'Lien mort' et m'avise donc par le fait même que ce lien est non-fonctionnel.

Merci de la réponse.

P.S.: Je sais que c'est dur à suivre comme post, je dis Lien mort plus de 10 fois, mais c'est important :).
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse rapide. Donc, c'est possible que ce soit le bot qui soit responsable du problème?
 
WRInaute impliqué
rondel, oui c'est possible ... pour contrer ça ...
créé une variable et utilise la comme ceci :

'les bots ne passent pas par un navigateur donc :
if navigateur = ie or firefox or ... then
variable = 1
end if

if variable = 0 then
pas enregistrement lienmort
else
enregistrement lien mort
end if
 
WRInaute discret
amha, pas seulement les robots ! Les nautes aussi ! Par exemple savent-ils tous ce qu'est un lien mort ?
Ensuite, il y a les curieux, les fureteurs, les petits malins et, non les moindres, les gros emmerdeurs.

Enfin , au moins ces jours-ci, il y aura nous, les wrinautes :wink:

Pour checker les liens morts, à mon avis, il y a mieux.
Certains t'on proposé la méthode du formulaire, tu peux aussi faire un lien js qui ne soit pas suivi par les bots...

Ou prendre à ta charge la détection des liens morts, en utilisant un logiciel adéquat.

Maintenant, une chose m'intrigue : je n'ai pas examiné ton site en détail, mais à priori, si les tutoriaux sont bien sur ton site comme le laisse voir l'url, y a-t-il possibilité qu'ils disparaissent :?:

Ps: +1 pour l'idée de legoufred :idea: (sans réfléchir plus, ça pourrait servir à pas mettre le lien quand c'est un bot ?)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. Je vais opter pour une page où je décrirais en détail ce qu'est un lien mort, l'utilisateur devra cocher une case, et envoyer en clickant sur le bouton d'envoie du formulaire.

Pour cardoule: Les tutoriaux ne sont pas stockés sur mon site. Ils le sont sur le site de leurs auteurs respectif. Ne te fi pas à l'url.
 
Discussions similaires
Haut