Probleme de logique du référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Je me permets de demander de l'aide aux experts que vous êtes afin de m'éclairer sur la logiqu du sujet suivant:
- j'ai fait un premier travail de promotion sur une page (www.temax.ws) et ai obtenu sans trop de difficultés un page rank de 2.
- j'ai fait ensuite un travail beaucoup plus important sur la même page une fois le domaine acheté (www.temax.es) en utilisant non seulement les mêmes références qu'auparavant mais de nouvelles références et en travaillant franchement plus. Étrange: je n'obtiens qu'un page rank de 1 et cela depuis des mois (j'ai attendu que le robot passe).
La logique m'échappe. Si je cherche "www.temax.ws" dans google, seules 11 pages sont retournées Si je cherche "www.temax.es" dans google près de 99 pages sont retournées et pourtant mon page rank ne bouge pas et est inférieur à celui de temax.ws (qui n'est pas un domaine à part entière mais un redirectionnement)... Comment expliquer cela?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
le pr n'a pas grand'chose à voir avec le nombre de pages indexées... :!:
Mais si l'arborescence est correcte (architecture)
la home (qui logiquement est la plus forte) distribue vers les étages inférieurs
N-1 pour le 2eme niveau
N-2 pour le 3e
etc, etc
(je ne parle pas ici de liens obtenus sur d'autres sites et qui link "ent" la, les pages)
:wink:
Fred
 
WRInaute passionné
Pr 2 ou pr 1 c'est du pareil au même !
Visiblement c'est pas avec ce pr que tu arriveras à te positionner.
Concentre toi plus sur le contenu de ton site et sur les point technique qui peuvent influencer le référencement.

Si tu y mets les moyens tu obiendra facilement un pr 4 voir 5
 
Nouveau WRInaute
Que dis-tu? Que le sliens externes n'ont pas d'influence sur le PR??? J'ai regardé comment était conçu l'algorythme de google et si j'ai bien compris mon page rank va augmenter si des pages qui ont un page rank élevé font référence`à ma page. Est-ce que je me trompe??? À part les liens externes et internes que faut-il prendre en compte (désolée mais je suis dans le forum débutant... j'ai beau avoir consacré pas mal de temps à lire un peu de littérature...)
Sur l'architecture de la page et bien oui j'ai essayé au maximum de respecter les règles du jeu: pas de frame, répétition des mots clés à l'intérieur du contenu, contenu riche, référencement sans dissolution du PR sur la première page, etc...
 
WRInaute accro
Ouhlà :!:
tu n'as pas compris...les propos tenus
EFFECTIVEMENT
les liens externes (ceux provenant d'autres sites) ont une influence sur le PR...quelque soit la page qui obtient le lien!
Concernant la "Dissolution de PR" de la Home (je reprends tes termes)... :!: :?:
La home est faite pour "accueillir" (elle est drôle celle là...) le visiteur et l'informer de ce que traite le site; il est donc normal que quelques liens pointent vers les pages internes...
Concernant l'architecture:
Page Home first (donc Niveau 1: elle contient qq liens vers d'autres pages importantes et un lien vers le sitemap "plan du site")
ensuite viennent les pages de niveau 2 (celles justement dont les liens sont sur la Home)
Depuis ces fameuses pages, d'autres liens crées mènent vers d'autres pages d'un niveau pls profond (niveau 3)
etc,
etc...
OK :?:
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Donc si on est d'accord que les liens externes ont une influence sur le page rank, je repose ma question. Pourquoi la page www.temax.es qui aujourd'hui dispose de 128 pages qui renvoient à la homepage a un pagerank inférieur à www.temax.ws qui n'en a que 11.... qui est dotée du même contenu et en plus qui n'est qu'un redirectionnement et pour laquelle j'ai beaucoup moins travaillé le positionnement...
 
Discussions similaires
Haut