Probleme de metabalise apres un achat de ndd

V
voiledularge
Guest
bonjour,
j'ai un site dur free, j'ai acheter un ndd sur domaine.fr. si je lance le site par mon adresse free, il y a bien mes metabalises si je le lance par son nom en .com il n'y a plus rien. je pense que mon problème de referencement vient de là. domaine.fr me dit que c'est a moi a faire ce qu'il faut ??????? et que ça ne vient pas d'eux???
merci de vos conseils
 
V
voiledularge
Guest
pas d réponse?

:cry: :cry:
toc toc y a personne pour me donner un conseil ?
 
WRInaute passionné
bah c'est une bete "redirection" via frame vers un compte Free... que veux tu faire de plus ? tu casses ta tirelire, et tu te prend un "vrai" hebergement à 2€ par mois... de même pour le domaine : c'est bien la peine de l'acheter si tu ne mets rien dessus...
 
WRInaute passionné
C'est clair que, si c'est pour faire ca (mise en frame minimaliste), autant prendre une redirection gratuite, c'est moins cher et tu peux au moins y caser tes meta. Avec un fort PR, GG arrive a suivre la frame semble-t-il (mais ce n'est pas le plus sur, et les autres moteurs n'y arrivent pas). Tu peux soit essayer de paramétrer les DNS pour le domaine, soit opter pour une redirection non masquante (les visiteurs voyant l'adresse Free - mais c'est déja le cas alors...) chez ton fournisseur de domaine, soit en effet prendre un hébergement (pour moins cher que ca si le site n'est pas trop gros / pas trop de trafic)
En plus, pour tout arranger, ta page elle-meme (sur Free) est en frames et avec une noframes vide (donc sans liens vers les pages intérieures). Or, se faire référencer semble important pour ce site...
 
WRInaute accro
C'est effcetivement à toi de donner le DNS d'hébergement. Lui se contente de faire suivre et de mettre à jour les serveurs de dns. Souvent, pour une redirection gratuite, c'est souvent une option en supplément. Comme dit plus haut, un vrai hébergement est souvent préférable.

PS: pour le site vire les frames. en référencement c'est franchement pas l'idéal.
Voici ta pae d'acceuil en cache de google ...

https://www.google.be/search?q=cache:3bz ... free&hl=fr

No comments.
 
V
voiledularge
Guest
:lol: merci pour vos réponses,

1:j'ai effectivement la possibilité de changer les dns sur domaine.fr mais ou trouves-je les dns qui correspondent a mon site sur free? puisque je n'ai pas d'ip fixe?

2: si je dois supprimer les frames est ce que cela suffit c'est sur la premiere page ? ou il faut refaire tout le site ?

3: j'ai pas bien saisi l'histoire du cache de google j'ai cliqué j'ai pas vue grand chose?
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que c'est impossible de configurer les DNS des domaines sous Free.

Bref, hébergement payant, hébergement payant...
 
WRInaute passionné
C'est clair que prendre un domaine payant en pensant ne pas avoir a prendre d'hébergement payant c'est un peu une vue de l'esprit...
Vois s'il y a d'autres possibilités de redirection chez ton fournisseur de domaine.
Sinon, en effet, vire les frames (ou au moins mets une noframes avec quelques liens). Sur la premiere page seule: ce serait toujours ca, au moins elle ferait des liens visibles (y compris vers un plan du site / liste des pages -avec liens-, tant qu'a faire)
Pour les DNS, il y a des services de DNS Dynamique (demande a google ;-) ) qui peuvent aider.
Pour le cache: c'est ce que GG connait de ton site. Pour lui, il est vide. A cause des frames.
Cherche allinurl:alliance13.free.fr site:free.fr : il ne connait qu'une page. Et le cache est quasi-vide.
Et voila comment un robot peut voir ton site (navigateur texte Lynx). Et encore, il ne voit ce qu'il y a devant FRAME: que quand il est de bonne humeur.
 
Discussions similaires
Haut