Probleme de page similaires, même si mes pages le sont pas!

WRInaute discret
Que je vous explique :D

En ce moment j'arrive a me positionner plus ou moins bien sur les mots clés que je souhaite.
Avec la fonction site de Google, l'un des mes sites sur SGA semble avoir un petit problème de page similaire, voir ici

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... tlantis%2F

Or les images, les urls, les titres, les descriptions, (tout quoi) ne sont pas similaires, et quand on clique sur page similaire, google revoit rien, vu qu'ils les trouvent pas similaires lol!

Est-ce un effet du style: J'ai mangé, je compte revenir léché le plat, ou ton fromage pu, j'en veux pas?

Je repete bien, les pages ne sont pas similaire... :roll:

J'ai moins cet effet avec mon autre site :D

Merci!

WRInaute occasionnel
similairement à GG, je ne trouve rien de similaire ! si ce n'est quelques similarités dans les titres, mais GG fait avec et le visiteur aussi...

WRInaute discret
ckarone a dit:
Salut,

Ton site est accessible sans les www.

Sa n'a rien à voir. Vu qu'il crawl pas en dessous du www. puis j'ai testé, il prend pareil chez moi le -www.battlestargalactica-online.com que le -battlestargalactica-online.com 8)

Sur le site j'ai aucune page similaire :/
Edit: Il ne crawl pas assez car la page n'a pas beaucoup de contenue? Sa serait logique ça :wink:

WRInaute discret
Re: Probleme de page similaires, même si mes pages le sont p

ZironeTheCylon a dit:
... / ... l'un des mes sites sur SGA semble avoir un petit problème de page similaire, voir ici

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... tlantis%2F

Or les images, les urls, les titres, les descriptions, (tout quoi) ne sont pas similaires, et quand on clique sur page similaire, google revoit rien, vu qu'ils les trouvent pas similaires lol!
Si ça peut te rassurer, je connais pas mal de personnes qui subissent la meme chose sur leurs sites actuellement .. :(
Pourtant, tel que tu le signale, les metas titres et descriptions, ainsi que les contenus en eux-meme des pages, sont tous totalement différents !

Donc, soit GG a pèté un plomb, ..
Soit faire des -vraies- pages avec du -vrai- contenu, ainsi que des titres et métas en conséquence de celui-ci, est pénalisé actuellement ?!

WRInaute occasionnel
ben malgré tout moi je trouve qu'ils se ressemblent quand même un peu tes titres et descriptions.
exemple pris au hasard :

Stargate Atlantis Saison 1 - 01x02 Rising 2/2 - Image SGA_01x02_028 - [ Translate this page ]
Image SGA_01x02_028 - Galerie d'images de l'épisode 01x02 Rising 2/2.
-www.battlestargalactica-online.com/ stargate-atlantis/saison/saison1/01x02/SGA_01x02_028.php - Supplemental Result - Similar pages

Stargate Atlantis Saison 1 - 01x03 Hide and Seek - Image SGA_01x03_008 - [ Translate this page ]
Image SGA_01x03_008 - Galerie d'images de l'épisode 01x03 Hide and Seek.
-www.battlestargalactica-online.com/ stargate-atlantis/saison/saison1/01x03/SGA_01x03_008.php - Supplemental Result - Similar pages

je pense que tu pourrais étoffer tes descriptions, les rendre un poil plus longues. Tu as testé sur un outil de calcul de similarité ? Tu pourrais aussi renseigner l'attribut ALT de manière plus explicite pour gagner encore en différence.

WRInaute discret
C'est une galerie. Je peux pas faire différent pour chaque page. Même si les pages sont quelques peu similaires, réellement elle le sont pas. Je ne comprend pas Google à ce jeu là..

Nouveau WRInaute
mike006 a dit:
je pense que tu pourrais étoffer tes descriptions, les rendre un poil plus longues. Tu as testé sur un outil de calcul de similarité ? Tu pourrais aussi renseigner l'attribut ALT de manière plus explicite pour gagner encore en différence.

tu en connais un ca m interesse

WRInaute passionné
tu devrais différencier plus tes alt c'est pour un texte alternatif pas pour le titre de l'image.

edit : j'avais pas vu la fin de ton message mike06 donc +1 ;)

WRInaute occasionnel
mike006 a écrit:

tu en connais un ca m interesse

http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

mais il me semble que WRI en a développé un aussi, je n'arrive pas à mettre la patte dessus.

WRInaute discret
A 200 images par épisode, soit 200 pages par épisode, on a actuellement 60 épisodes pour tous mes sites, donc des milliers de page, mettre un texte alternatif est quelques choses de pas possible... c'est pour sa d'ailleurs que j'ai voulu changer le nom dans les images (attribut alt="")

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires