Problème de PageRank interne au site

WRInaute discret
Bonjour,

Je me décide aujourd'hui à poser une question spécifique à mon site.
Mon site est un site de téléchargement de logiciels (voir le site de la signature)

Ce que je ne comprends pas c'est que J'ai un bon PageRank de page d'accueil : 6 et aussi de bons PageRanks sur de nombreuses pages notamment les pages de listes mais que en revanche
Les PageRanks des fiches logiciels sont toujours à 0 même sur des produits qui sont là depuis plus d'un an ????

C'est bizarre car les produits ne sont pas plus bas dans l'arborescence que d'autres pages avec PR et que par ailleurs certains liens d'autres sites vont directement sur mes pages produits.

C'est dommage car c'est souvent sur ces pages qu'il y a le plus de texte

Si l'on compare à WebRankInfo, par exemple dans l'annuaire, on voit bien que de nombreuses fiches de sites on un PR2 voire 3 ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci,

Pierre
 
WRInaute discret
Ah oui merci c'est peut être cela.

Je ne m'en étais pas rendu compte car avec les pages de liste il y a aussi des paramètres de passés.

En revanche il y a des liens vers les pages de liste sans paramètres (par exemple une catégorie) et il semble que les même pages avec paramètres gardent le PR des pages sans.

Je ne sais pas si c'est très clair !!!!

Soit une page de liste :
Liste.php avec un PR de 4

La page Liste.php?param1=toto&param2=titi a aussi un PR de 4

Alors que la page produit :
Produit.php?param1=toto&param2=titi n'a pas de PR car il n'y a jamais de lien vers une page produit.php (sans paramètre) sur mon site.



Merci,

Pierre
 
Discussions similaires
Haut