problème de pages plus référencées

Nouveau WRInaute
bonjour,

Dernierement j'ai referencé mon site. Google a referencé 150 pages puuis aujourd'hui je me retrouve avec seulement 15 pages referencés. Pourquoi donc?

J'ai eentendu dire qu"'il fallait utilisé front page pour que toutes les pages se reference bien.

Moi j'utilise mozilla qui n'est pas mal.

Combien de temp prend un sitemap pour etre traité par gg.

ca fait deux jours que j'ai soumis mon sitemap

cordialement a vous

[edit e-kiwi : sujet modifié]
 
WRInaute impliqué
Il y a plusieurs causes possibles à un déréférencement tel que celui que tu constates. Difficile de t'en dire plus sans connaitre l'url du site.

L'utilisation de frontpage n'aide pas au référencement. La raison de ton problème est ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Sur l'interface sitemap, Google indique la dernière lecture du sitemap (généralement seulement quelques heures après la soumission).

Si ton sitemap est sans erreur (cf interface sitemap) tes pages sont connues de Google... maintenant ce n'est qu'une question de positionnement dans l'index.

Comment fais-tu pour vérifier que tu n'as que 15 pages d'indexées ? (attention à la commande de base de G, qui volontairement ne donne pas toutes les pages).

Sinon, Frontpage, wordpad ou autre, cela ne change strictement rien.
 
WRInaute accro
dernièrement : patience, l'indexation initiale n'est jamais rapide

seulement 15 pages referencés : la propagation de l'indexation de ton site sur les différents DataCenters fait que parfois, Google renverra 150 résultats, parfois seulement 15, parfois même aucun. Ca se stabilise avec le temps.

FrontPage : Rien à voir. J'oserais même dire... que du contraire...

Combien de temps prend un sitemap pour etre traité : Pour être lu par Google, entre 10 minutes et 12H, de par mon expérience. Pour être traité, c'est difficile à évaluer, voire impossible. Le sitemap permet juste d'accélérer l'indexation: il ne permet pas de trouver d'autres pages qui n'auraient pas été liées depuis une page web déjà référencée (de ton site ou d'un autre).


Si ton sitemap est sans erreur (cf interface sitemap) tes pages sont connues de Google : Non. Si le sitemap est marqué sans erreur (OK), celà signifie simplement qu'il a été lu, et qu'il ne comporte pas d'erreurs de structure.

Comment fais-tu pour vérifier que tu n'as que 15 pages d'indexées: Utilise la commande site:www.example.com.

attention à la commande de base de G, qui volontairement ne donne pas toutes les pages : Non. C'est la commande link:www.example.com qui ne retourne pas tous les résultats ;)

@++
 
Discussions similaires
Haut