Problème de redéfinition de balises HTML avec IE / CSS

WRInaute impliqué
Bonjour,

je suis actuellement en train de refaire mon site et je fais attention à utiliser des balises HTML existantes plutôt que de créer des classes. Exemple : <quote>, <code> etc.
Bien que mon but n'étant pas de faire un respect total des standards (que je trouve totalement illusoire et rigide), je souhaite néanmoins respecter au maximum certaines sémantiques.

Bref, je teste sous Mozilla no soucy, mes CSS passent sans problème. Je l'ai même passé au CSS validator et aucune erreur.
Or, par zèle, je lance Internet Explorer 6 et là ... c'est le drame.

Bon à part le fait qu'il ne connaisse pas des pseudos classes comme :first-line & cie ok, je le savais (mais ça fait ch**r). Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de voir que les balises <quote></quote> sont SANS EFFET. Comprendre : les CSS n'ont aucune influence dessus et j'ai encore moins l'impression qu'il connaisse cette balise.

A part en créant une classe et en l'appliquant à un paragraphe, y'a pas un moyen de rester clean ?

Bienvenue dans l'ère où Internet Explorer devient le navigateur le plus incompatible de tous les temps ...
 
Discussions similaires
Haut