Problème de redirection de sous domaine. sous OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et toute! je vous expose un prolème que j'ai depuis quelques jours déjà... J'ai beaucoup lu les topics reliés à mon prblème mais sans trouver de réponse à mon problème.

mon but est de creer un site pour des blog pour quelques copains et voici la facon dont je le voulais (je sais il y'en a des meilleurs mais c'est la facon que je veux)

ex.: quand quelqun tape bob.monsite.com sa le renvoie vers monsite.com/blog.php?n=bob

Quand j'étais sous servage javais fait un .htaccess comme suit et qui marchait tres bien:

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.monsite.com$
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.+)\.monsite\.com$
RewriteRule ^(.+) %{HTTP_HOST}$1 [C]
RewriteRule ^(.+)\.monsite\.com(.*) http://www.monsite.com/blog.php?n=$1 [R=301,L]


Maintenant que je suis passé sous OVH et que je prend le .htaccess et que je le met dans le repertoir www sa ne marche pas...

p-e que le .htaccess besoin de temps pour marcher?
comment je fait pour garder mail.monsite.com pour qu'il marche encore? et ftp.monsite.com?

svp aidez moi!!
 
Nouveau WRInaute
je sais comment faire

Salut,
pour créer un htaccess sous ovh :

contenu du fichier .htaccess à mettre dans le dossier que l'on souhaite protéger:
NB: attention chez ovh, si votre hebergement est du type : poulet.ovh.org
le chemin vers le .htpasswd est de la forme : non pas : /home/poulet/.htpasswd mais : /home/p/o/u/poulet/.htaccess


AuthUserFile /home/p/o/u/poulet/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "PLEASE ENTER YOUR LOGIN AND YOUR PASSWORD, PROTECTED ZONE..."
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

voila ensuite il suffit de créer un .htpasswd dans le repertoire "/www/" du site (comme indiqué dans le .htaccess (AutUser...)
Pour le créer sous linux: htpasswd -c /"le repertoire ou créer le fichier"/.htpasswd gordon
(gordon sera votre login)

Sous windaube:http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/crypt_password.pl (copier le resultat obtenu)
et dans un fichier htpasswd.txt ecrire:
gordon:"copier ici" (appuyer sur entrer pour aller à la ligne après votre mot de passe)
ensuite une fois les fichiers sur le ftp vous pouvez les renommer htpasswd.txt->.htpasswd et de meme pour le htaccess.
 
Discussions similaires
Haut