Problème de redirection / vers /index.php

WRInaute discret
Bonjour à tous,

mon ciblage adsense s'effectue sur ma page www.haut-doubs.net/index.php, en revanche il ne se fait pas sur www.haut-doubs.net/.

De plus / a un PR3 et /index.php un PR2.

J'ai donc décidé de rediriger proprement ma racine / vers /index.php.

J'ai essayé:
Code:
RedirectPermanent / http://www.monsite.com/index.php
et
Code:
RedirectPermanent /index.php http://www.monsite.com/

Mais ça redirige en boucle infini.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
WRInaute discret
Normal tu redirige une page vers elle meme donc ca fait l'effet d'une boucle infinie.

En fait en tapant http://www.monsite.com/ ca te charge index.php.

Donc si tu mets charge http://www.monsite.com/ tu vas charger la page index.php sur laquelle tu va faire une redirection vers elle meme, elle va se recharger... et donc elle va refaire une redirection (normal c'est la meme page) et ainsi de suite...

Je pense qu'une RUL rewriting sur http://www.monsite.com/ en index.php pourrait plus fonctionner que cette méthode
 
WRInaute discret
Oui c'est sûr, je vais regarder du côté de l'url rewrite, et vous redire, je ne suis en effet pas le seul à avoir besoin de ça.
 
WRInaute discret
Le ciblage me pose problème au niveau du PR aussi, et l'URL rewrite ne résoudra pas mon problème.

Car c'est ce que mon serveur fait en interne : si je tapes -www.haut-doubs.net/ il va chercher /index.php.

Mon but est aussi de transmettre le PR de / vers /index.php (Puisque google les croient différentes et c'est /index.php qui est ciblé par adsense).
 
WRInaute discret
J'ai le même pb que doeurf.

Conc3pt a dit:
Je pense qu'une URL rewriting sur http://www.monsite.com/ en index.php pourrait plus fonctionner que cette méthode

Oui, ca doit fonctionner, mais a ce moment là, on perd le bénéfice du PR je pense, non ?

Perso, j'ai la racine en PR2 et le index.php en PR4, et je veux faire du :
URL-RW ou Redir index.php -> racine
 
WRInaute discret
@zian: On écrit en même temps et on constate exactement les memes choses, quelle merde...

C'est vraiment un bug chez Google cette histoire, il ne devrait pas séparer ces 2 pages qui sont les mêmes.
 
WRInaute discret
:roll: HEU! ? si je me rappelle un peu mes cours IIS c'est bien deux pages différentes car c'est dans la config de "ton serveur" que tu definis ta page par défault donc cela peut etre accueil.php ou mon-accueuil.php hors GG passe a la racine et le serveur lui renvois la page par défault mais GG ne connais pas son nom car il n'a pas demandé une page particulière (ps ne jetez pas des pierres , j'ai vieilli et dormi depuis mes cours :wink: ).
 
WRInaute passionné
Je suis du meme avis que dixit, vu que c'est dans la config du serveur que tu geres ça google ne peut pas savoir si c'est index.php ou default.htm ou...

Donc bilan d'après tout ce que j'ai pu lire pour mon cas personnel: le retour accueil de toutes mes pages, je les fais avec le nom de domaine complet et pas en ../../index.php


Vous etes d'accord?
 
WRInaute accro
Comme dis dans l'autre post (on tourne un peu en rond :wink: ), suis en train de faire l'inverse après une dégringolade sur le forum. Pourtant, j'avais même modifié sur le forum pour que les pages n'apparaissent pls en /index.php

Néanmoins, les groupes sont en index.php?gid=1. Ca vient peut-être de là dans mon cas. PS: ce n'est un phpbb.
 
WRInaute discret
J'ai retourné la question ds ts les sens, et je crois qu'on l'a dans l'os.

En revanche, je pense avoir trouvé une feinte :wink:

Puisque google risque de nous taxer de 'duplicat content', on peut toujours faire ceci pour y échapper :
Dans le index.php, faire une condition qui reconnait l'URL 'monsite.com/index.php', et qui modifie le code de manière conséquente, pour avoir 2 pages différentes au nivo du contenu : le index.php et la racine.
Ensuite, sur cette nvelle page, on peut lier uniquement vers la racine, avec grosso-modo un texte et une photo qui ne perturbent pas trop le visiteur (une page de garde par exemple).

Ainsi, on récupère direct 85% du PR de ce index.php sur un seul lien sortant : la racine. Et je pense que c'est mieux car on conserve une 2ème page référencée ds GG, en fait on est bien loti, mais on l'ignorait : on se retrouve avec PR1 + 0.85% PR2 + PR2 au lieu de PR1 + PR2
Pas si mal, non ?
 
WRInaute discret
:?: qu'est ce que vous entendez diluer le PR entre www et index >> j'ai du mal avec le calcul PR :oops: :arrow: en deux lignes ca m'interesse de comprendre
 
WRInaute discret
Dixit a dit:
:?: qu'est ce que vous entendez diluer le PR entre www et index >> j'ai du mal avec le calcul PR :oops: :arrow: en deux lignes ca m'interesse de comprendre
L'explication est là *ttp://www.webmaster-hub.com/publication/article29.html

En revanche, je patauge avec ma solution miracle :(
Le $_SERVER["PHP_SELF"]; ne marche pas : il renvoie le monsite.com/index.php même avec la racine seul
Qqun connait une feinte php ? merci
 
WRInaute discret
Je suis certain qu'il ya une feinte au niveau httpd.conf pour que l'on affiche /index.php quand on appelle /
 
WRInaute discret
J'ai trouvé !!!

Pourquoi s'emmerder ? Alors qu'il suffit de renommer notre fichier index.php en mot-clé.php et de faire une redirection sur mot-clé.php depuis index.php.

La page index.php=racine pour le serveur (mais pas pour gg), ne servira plus que de passerelle vers notre page mot-clé.php.

Il s'agit donc de faire une redirection propre de / vers /mot-clé.php qui sera désormais la page index .
 
WRInaute discret
Je pense que le problème n'est pas vraiment résolu comme cela : tu as tjs 2 pages à contenu identique dans GG, c'est du 'duplicat content'

J'ai une solution pour mon idée de tt à l'heure :
$REQUEST_URI;

C'est avantageux car on augmente le PR général du site avec cette solution là, et pas de 'duplicat content' surtout ...
 
WRInaute discret
Qu'on arrive sur / ou sur /index.php on tombe sur /mot-clé.php, on redirige donc les 2 PR vers une seule et meme page
 
WRInaute discret
Oui, donc tu auras PR1 + PR2, or j'expliquais qu'avec ma technique tu auras une page en PR1 + 0,85*PR2 et l'autre reste en PR2, c'est mieux.

Et au risque de me répéter :wink: le 'duplicate content' n'est pas résolu avec ta solution (enfin, je ne pense pas :roll: )
 
WRInaute discret
Le duplicate content est résolu, puisqu'ils effacera / et /index.php pour la remplacer par /mot-clé.php dans son index.

En revanche je ne vois pas trop d'ou sort ton 0.85, et je ne comprend pas ton raisonnement tout court.

Peux tu expliciter un peut plus stp ?
 
WRInaute discret
Il restera 2 pages similaires dans GG qui pointent vers le mot-clé.php, c'est bien du duplicate content à mon avis, non ?

Sinon mon raisonnement se base sur cette explication du PR :
*ttp://www.webmaster-hub.com/publication/article29.html

Pour résumer, une page a un nombre de votes X, et elle redistribue 85% de ce nombre de votes aux liens sortants (internes ou externes au site), donc avec un seul lien, on obtient 85% des votes

ensuite, un PR1 serait par ex 1 vote
PR2 5 votes
PR3 25 votes
PR4 125 votes

Donc il y a des PR3 fort : 120 votes, et des PR3 faibles : 26 votes...

ect, etc ...
 
WRInaute accro
j'dis ça j'dis rien mais, y'a pas moyen de faire une redirection 301 de / vers /index.php ?

me jetez pas de pierres non plus, hein... il est presque minuit, je suis fatigué :roll:
 
WRInaute discret
doeurf a dit:
Si je te suis, tu veux afficher un lien unique sur ta page index.php vers ta page / ?

C'est bien cela, et dans le index.php, faire 2 parties : celle qui s'affiche avec monsite.com/ et celle sinon avec monsite.com/index.php

Je suis entrain de coder cela, je te montre le résultat d'ici 1Heure ;)


edit--> terminé !
 
Discussions similaires
Haut