Problème de réécriture d'url =(

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Makenko, 28 Mars 2012.

1. Makenko
    Makenko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.

Je viens de créer un nouveau site, pour la partie visible il me manque "que" le contenu et quelques améliorations. je voulais déjà vérifier que tout fonctionnait sur le serveur pour être opérationnel dès que le contenu est là. En local tout roule, mais une fois sur le serveur j'ai des problèmes avec mes réécritures d'url. Sur le serveur j'ai sur le htaccess :

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    # page avec une variable g :
    RewriteRule ^(.*)/$   index.php?g=$1 [NC,QSA,L]
    # page avec une variable p :
    RewriteRule ^(.*).html$   index?p=$1 [NC,QSA,L]
    # page avec deux variable g et r:
    RewriteRule ^(.*)/(.*)-bento-box$   index.php?g=$1&r=$2 [NC,QSA,L]
    J'ai donc les liens suivants sur mon site :

mon-site.fr/variable$g/ (fait appel à une page php qui prends les infos dans une bdd -> gamme de produits)
    monsite.fr/variable$p.html (fait appel à des pages php distinctes statiques comme les mentions légales ou contact)
    mon-site.fr/variable$g/variable$r-bento-box (fait appel à une page php qui prends les infos dans une bdd -> produit lui-même)

- Le 1er problème concerne "mon-site.fr/variable$g/" et "mon-site.fr/variable$g/variable$r-bento-box" qui fonctionne absolument tout le temps SAUF avec une variable, en l’occurrence dento :
    mon-site.fr/accessoires/ -> pas de problème
    mon-site.fr/tralalatsoin-tsoi1/ -> pas de problème
    mon-site.fr/dento/ -> erreur 404
    là où c'est dingue c'est que "mon-site.fr/Dento/" fonctionne
    Même si la variable ne correspond à rien

Exactement le même problème lorsqu'il y a deux variables, la première déconne exactement pareil

- le second problème concerne les liens sous la forme monsite.fr/variable$p.html qui donnent également une erreur 404.

Le htaccess et moi ça fait deux, j'étais content de moi quand tout fonctionnait en local. Une piste à explorer? merci par avance :)

Je peux donner l'url du site si vous la voulez pour mieux "voir". Je le retirerai dès que le pb sera résolu.

2. Makenko
    Makenko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le problème n°2 est réglé, il ne reste plus que le problème unique avec la variable "dento" qui pose problème... Pour l'instant j'ai mis avec majuscule mais ça fait bidouille j'aime pas. J'aimerais savoir d'où ça provient..

Chargement...