Probleme de référencement avec Google

WRInaute discret
Salut,

Je me posais une question bête...
Si on tape sur google "sexualité féminine" ne devrait-il pas trouver en priorité les sites qui portent ces deux mots dans leur nom de domaine?

Pourquoi, www.sexualite-feminine.fr n'apparait pas dans le moteur de recherche de google??
 
WRInaute occasionnel
tout simplement car ton site n'est pas encore indexé sur Google. Aucun PR ne lui est attribué.
Comme dab il faut être patient.

En tous les cas pour ta requête 'sexualite feminine' tu as mis les chances de ton côté en utilisant ton nom de domaine.
 
WRInaute discret
Merci jiojioforever,

il faut etre patient... mais ca fait quand meme 2 mois que le site est en ligne... N'y a t-il pas un moyen d'accelerer le processus?
 
WRInaute accro
Elisa13500 a dit:
Salut,

Je me posais une question bête...
Si on tape sur google "sexualité féminine" ne devrait-il pas trouver en priorité les sites qui portent ces deux mots dans leur nom de domaine?
Pourquoi, www.sexualite-feminine.fr n'apparait pas dans le moteur de recherche de google??
Et pourquoi le nom de domaine serait il un critère éminemment pertinent pour le classement d'un site ? Pas du tout. Si le site est inaccessible, pauvre en contenu, avec peu de liens entrants, même avec un nom de domaine 100% pertinent ben il restera au fond des abymes de Google.

Ta requete donne plus de 2 millions de résultats Google, il te faudra plus qu'un nom de domaine pour leur passer devant.

Continue de travailler le contenu de ton site, étoffe un peu plus la page d'accueil en placant directement depuis celle ci des liens vers les parties profondes de ton site, travaille sur l'obtention de liens entrants et peut être que dans un an tu seras en première page de façon stable et pérenne sur ta requete la plus générique.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas créé de site map, ca fait un moment que j'en entends parler, je vais me renseigner et voir comment ca fonctionne, merci :)
 
WRInaute discret
Merci nickargall,

Je prends note de ce que tu cites! (mettre sur la page d'accueil des liens internes pointant vers les profondeurs du site)

jiojioforever, je me suis inscrit a sitemap, par contre dois-je concevoir un robot.txt?

Si oui, que dois-je mettre dedant? merci 8)
 
WRInaute accro
Avant de te soucier du robots txt ou du sitemap, il te faudra parvenir à enlever les identifiants de session qui passent actuellement par les URL de ton site.

page.php?&sid=1f4f5be08ca87912ada9bf660c8dbf76

Cette suite de chiffres est extrêmement préjudiciable au potentiel de ton site. Il te faut donc trouver les "plugins" qui te permettront de les enlever de ton forum, et ce assez rapidement.
 
WRInaute occasionnel
il faut aussi que les jeunes filles sur ton index soient nues ! Google est reste humain avant tout ! LOOOL

plus sérieusement oui comme le dit nickargall étoffe ton index en contenu texte.

Limite passe ton forum en premiere page...
 
WRInaute discret
nickargall, j'ai procédé avec l'url rewrite (intermediaire) pour ce genre de probleme, mais il est vrai que beaucoup de page resorte avec pleins de numéros derriere index.php, et ceux, je ne sais pas pourquoi

Comment eviter ca?

En ce qui concerne les liens interne j'ai procédé comme tu me l'a demandé, via un script, j'ai récupéré sur la page d'accueil les derniers messages postés du forum, j'espère que les robots google en tiendront compte.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

On m'a aussi dit que créer du contenu etait très important et faire des liens de la page d'accueil vers les pages les plus importantes mais par contre le site map je sais pas qu'est ce que c'est ?
à quoi cela sert ? s'inscrire dans les moteurs et annuaires n'est pas suffisant ?
 
WRInaute discret
Je me demandais également... L'index de mon forum, doit-il etre :

monsite.fr/forum/index.php

ou

monsite.fr/forum/index.php?.html


?????????????? :?
 
WRInaute occasionnel
Waw

Dès que je me pose une question concernant la sexualité féminine, je viendrai sur ton site. Je l'ai mis dans mes favoris !

Petite question génante, te sens pas obligé de répondre : comment démarre-ton ce genre de forum ? Les premiers topics, les premières interventions ... J'imagine que tu es obligé de tout faire tout seul, non ?
 
WRInaute discret
Pour répondre à ta question François13, au début il à fallut que 2 ou 3 copines s'inscrivent et discutent, avec cela ajouter un peu de spam dans certains forum féminins réputés (pas très légal mais très porteur), ensuite faire un + qui va retenir les femmes (ex: la convivalité) et pour le reste, ça tourne tout seul :D

Autre question :

Il y a 1 mois ma page principale s'appelait index.htm et etait référencé sur google, à présent elle s'appel index.html et n'est plus référencée.

Etrange car lorsque je tape l'url dans google, il ne la trouve meme pas, alors qu'il trouve d'autres pages.

y a t-il une différence entre htm et html ??
 
Nouveau WRInaute
je crois que index.html est plus pertinent, mais je voudrais aussi poser une quesition : quel est le mieux mettra un tiret bas (_) ou un tiret haut(-) pour lier les urls? quels seront les avantages et desaventages ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut