Probleme de referencement francais

Nouveau WRInaute
Salut a tous c'est mon premier post mais je lis ce forum depuis un plus d'un an et demie. Voila ça à peu etre déjà été poster mes pourtant apres avoir bien recherché je ne trouve rien qui repond completement a mes questions. J'ai un site qui existe depuis le mois d'octobre et je me rend compte que sur ce site, seul "overture.com" ( et donc forcement chez les autres moteurs comme "yahoo.com" et les autres qui se servent chez overture ) accepte mon site et le reference sur la premiere page. C'est un peu embettant pour un site qui s'addresse aux francais. Pour ceux qui ne l'aurait pas compri il n'apparait pas du tout dans overture france yahoo france ect...., ce probleme viendrait il de l'hebergement ?
Si oui esixte t il une autre solution que le changement d'hebergement?
A l'inverse je possede un autre site qui est tres bien referencé sur des termes anglais dans google france, aucun interet, dois je prendre un hebergement a l'etranger pour voirs mon site apparaitre dans google.com ?
Car je constate que les sites concurrents ont quasiment les memes places dans google.com et google.fr. Le pays d'hebergement du site aurait il de plus en plus d'importance? Suis je le seul a l'avoir constaté? Beaucoup de questions me direz vous, merci de me faire profitez de votre experience. J'ai l'habitude de lire ce forum c'est pourquoi je dirai que si vous n'avez rien de concret a repondre abstenez vous, je sais qu'on me comprendra......
 
WRInaute accro
Bonjour sutrah
Quelle est l'url du site pour lequel le problème se pose :?:
Sans la moindre information il est plus qu'aventureux de répondre :!:
:wink:
Fred

Ps: rendre cette url non cliquable en rajoutant un tiret devant
(pas de pub voir règles du forum)
 
Membre Honoré
fredwat a dit:
Quelle est l'url du site pour lequel le problème se pose :?:
Il faudrait la mettre dans le profil a la base :wink:
Bienvenue sur le forum sutrah.
Sinon si il est du mois d'octobre si il a pas été assez optimiser sur les bases WRI il a peut être un effet bac à sable, et aussi le fait que il a peut être peu de lien ?
C'est ce qui revient généralement :lol:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Il faudrait la mettre dans le profil a la base :wink:

Mais elle ne sera visible qu'au bout d'un certain nombre de post (par le bouton WWW)

Donc pas d'impatience puisque tu es nouveau
:wink:

ps: et d'accord avec ce qu'a dit Madrileño..
 
Nouveau WRInaute
Justement je ne voulai pas donner l'url mais juste savoir si c'etait un phénomene connu, pour la sandbox ce serait etonnant. En fait je parlai de deux sites differents, un qui est dans google mais ce qui m'interresserai ce serait d'etre dans yahoo.fr et overture france, et l'autre qui est un site en anglais qui est uniquement referencé en france sur google. Si je ne m'abuse la sandbox ne concerne que google ors les deux sites y apparaissent. Je pense etre clair, pourquoi suis je dans Overture.com et pas dans overture.fr? En ce qui concerne le sandbox a ma connnaissance il ne se fait pas que dans un pays, mais dans tout les pays du moteur de recherche en question. A titre informatif je m'occupe d'une quinzaine de site, donc le sandbox je connais. Ce que je voulai savoir c'est est ce que, (pour ceux qui ont une réelle experience) vous avez constatez que le pays d'hbergement influait? Merci de l'interet que vous portez a ma question ca fait plaisir.
 
Membre Honoré
=> Hebergement en France = recherches locales FR
=> Hebergement étranger = recherches .com Générales

C'est cela que tu cherches ?
Sinon il serait bien que tu mettes le site sur le profil parce que c'est vague et aussi de résumer en 1 ou 2 lignes les faits :(
 
Nouveau WRInaute
ok donc je resume:
sur la requete "cours de cuisine" mon site apparait respectivement en 2eme et 7eme position dans overture.com et yahoo.com
Si tu regarde de plus pret il apparait probablement qu'il est dans le sandbox dans google mais c'est pas le probleme comme je te le disait j'ai l'habitude et en attendant je vais privilégié les autres moteurs.
D'apres toi madrileno ca vient de l'hebergment qui en l'occurence pour se site est e l'étranger ?
 
Membre Honoré
Je n'ai pas le même site en resultat 2ème overture et 7ème yahoo (.com) ...
Donc dur dur ... si tu veux passe le site en mp (je t'en ai fait un pour pas citer celui que je penses, vu que tu voulais pas citer l'url ici)
Par contre je vois qu'il y a un manque de optimisation sur certains sites.
 
Nouveau WRInaute
Ah bon moi j'ai bien les memes tu n'as pas inversé les positions ?
On est meme deux a avoir les memes brefs je t'ai passé l'url par mp et j'aurai du commencer par ça. Mais je doute que tu m'apprenne quelquechose que je ne sais pas deja, ou tu aurai deja repondu a mes questions. Je voulai savoir si quelqun connaisait ce phénomene ca n'a pas l'air d'etre ton cas. C'est super gentil de m'aider mais je pensai pas qu'il fallait l'url pour me dire ah ben tu dois changer d'hebergement ou j'ai deja eu ce cas et tu peux faire ça.... Je veux pas passer pour un rustre et je reconnai que c'est gentil de m'aider mais si ce cas ne s'est jamais posé pour toi ben inutil d'aller plus loin ca t'evitera aussi toi de me dire des trucs que sais deja. Attention c'est pas mechant mais je cherche juste une personne qui a un meilleur niveau que moi (et qui me dira pas ben c'est le sandbox alors que je parle d'overture ou il manque d'optimisation alors qu'il a des bonnes places la ou il est referencé) ....bref...
 
Membre Honoré
J'ai répondu en mp sinon Yahoo tu es 2ème :lol:
Sinon essaye de mettre moins de mots clef et étudier les concurrent ça devrait allez rapidement par la suite :wink:

ps : je pensais que la question était du pourquoi pas sur google :oops: pusique je ne te vois pas chez moi :cry: et le fait que ton site je penses qu'il peut encore monter désoler si j'ai mal compris tes question mais je répond en général à des questions simples sur 2 lignes :lol:

Sinon effectivement si ton hebergement est Fr sur les internationaux tu aura plus de problème et overture.com et yahoo.com favorisent le US et pas le FR donc la logique :roll: si c'est la sandbox effet aussi cela est du aux filtres google suivant les termes :oops:

Mais j'ai du mal a tout comprendre de tes questions desoler :oops:

Pour l'optimisation que j'avais dit avant c'est toujours vrai :oops:
 
WRInaute accro
Désolé
je rentre seulement..
je ne vais pas reprendre ce qu' a dit Madrileño
une chose dont je viens de m'apercevoir :
tu as 2 balises "robot" dont une est en trop :!:
<META NAME="robots" CONTENT="index,follow">
<META NAME="robots" CONTENT="all">
A toi de choisir celle qu'il est nécessaire d'ôter
:wink:
Fred
 
Discussions similaires
Haut