Problème de référencement.

WRInaute discret
on a les memes symptomes, mois ca dure depuis 2 mois. Il y a une semaine mes titres sont revenus petit à petit et depuis 2 jours, tout redisparait.

J'ai une théorie :

Google a mis en place une nouvelle machine hyper puissante baptisée "controle" il y a 2 mois. nous devons avoir la visite d'un bot google avec une nouvelle ip depuis 2 mois.

Cette machine, a tout parsé, ce qui explique nos gros crawl depuis 2 mois. Et google applique un nouveau ratio en fonction de ses anciennes machines et de sa nouvelle :

Plus la différence entre le nombre de page stockés avant les deux mois et aujour'dhui est grande et plus "controle" te met en doute, et donc joue au yoyo avec ton site.

M'enfin jen sait rien en fait, mais ca joue grave avec les nerfs de se voir bouger comme ca... et c'est encore pire sur les sites des sonneries et accessoires mobiles... sur les recettes de cuisines ca fluctue pas mal et régulierement, sur les petites annonces ca fluctue lentement, très lentement et sur les sonneries ca référence toutes les pages sans titres et ca fluctue pas du tout du tout...

Bref, meme les primes de fraicheur ont disparues... j'ai acheté 5 noms de domaine ces dernieres semaines et aucune prime de fraicheur. j'ai meme racheté un nom de domaine recettes pour voir la différence et c'est nul... aucune fraicheur, google ne passe meme pas dessus...

Bref, la mer***e quoi.
 
WRInaute discret
en même temps, toi t'as aucun contenu sur tes pages... t'as un grand menu, un gros adsense et 4 lignes de texte qui changent sur tes pages... peut etre que le symptopme viens de la... trop de pages similaires...
 
WRInaute passionné
Ce qui me perturbe le plus est qu'il ne semble plus y avoir de règles précises pour s'y retrouver.
Ce qui marche pour un site ne sera pas bon pour un autre et si tu crois avoir trouvé un paramètre important, il y a toujours les contre-exemples qui t'empêcheront de faire des généralités.

Bref, on navigue à vue et sans aucune info de Google pour nous guider :(
Même GoogleGuy nous laisse tomber car ses interventions sont très rares.
 
WRInaute impliqué
Moi je reste sur ma position, Google doit assigner un certain nombre de pages en fonction de l'importance du site (Le PR doit en être un facteur).

Si le site est considéré comme de moindre importance et possèdent 10 000 pages alors Google ne gâchera pas de l'espace disque inutilement et ne referencera qu'un certain nombre de pages quitte à réindexer si son jugement sur le site évolue.

En fait la seule solution que vous pouvez mettre en place pour éviter cela au maximum c'est le rewriting, ca fait déjà une barrière de moins à franchir pour Google après la popularité dépendra de la qualité de votre site en terme de contenu :wink:
 
WRInaute discret
je partage aussi ta position rituel, mais peux tu me l'expliquer sur idees-recettes.be ?

J'ai un PR6, 8000 pages différentes à plus de 70% et fixes, c'est à dire que rien n'est généré au hasard dedans, donc quand google passe sur une page et qu'il y repasse elle est identique.

et j'ai pas mal de backlinks vers cve site...
 
WRInaute passionné
j'ai vu des sites très conséquent et remplis de PR et de BL qui sont aussi pris dans la tourmente.

Il y a certainement du vrai dans ce que dit Rituel, mais on ne peut pas en faire une généralité.
 
WRInaute discret
J'ai de plus en plus l'impression que Google maîtrise de moins en moins son outil. C'est sûrement dû à une réorganisation, mais lorsque des sites importants se voient sanctionné sans motif valable, lorsqu'on voit les problèmes de PR bloqué et de non-sanction de certains abus, on est bien obligé de se demander si Google arrive encore à suive.
 
WRInaute impliqué
j'ai connu ca y a 2 mois, j'avais un forum sans rewriting et bien toutes les pages sont revenues à la normale le week end dernier et meme y en a en plus :lol:
ce filtre de similarité a peut être été rabaissé, tenez nous au courant dans les jours qui suivent.
 
WRInaute discret
super découverte yannouck, bravo... comment se fait-il que ceci corresponde à une desindexation des pages en fait ? 27000 pages mondiales et 82 francaises ?

Dois je ajouter le mot "français" sur toutes mes pages ? c'est vraimeent bizarre ce truc mais ta decouverte risque de nous faire avancer je pense... a moins qu'il ne s'agisse que d'un bug google mais j'ai du mal à accepter cette verrsion...
 
WRInaute passionné
Plusieurs index seraient en route chez Google.
Est-ce qu'il ne serait pas en train de se mélanger les pinceaux?

Je pense que oui pour ma part et cela depuis un bon moment. Je dirais que les soucis remontent au mois de Mai.
Depuis, c'est de pire en pire
 
WRInaute discret
pour ma part, j'ai eu une super prime de fraicheur en juillet sur les recettes et depuis je n'ai jamais re-eu le coup de la grosse prime de fraicheur et ce quelque soit le site et pourtant mon modele est toujours le meme...

Je viens d'ajouter la balise META langue sur tous mes sites, je vais bien voir la différence. j'ai remarqué il y a 2 semaines que google avait référencé certaines de mes pages avec les balises meta ce qui m'avait semblé bizarre...

Qui sait, peut etre ne trouve t'il pas la langue de mes sites, c'est peut etre ca le probleme...

et peut etre est ce plus difficile pour lui compte tenu du fait que je met tout en .be et qu'il y a chez nous le neerlandais, le francais et l'anglais et sur les termes de recettes beaucoup de mots ressemblent au neerlandais :(...
 
Discussions similaires
Haut