probleme de spam par formulaire de mail et autres

Nouveau WRInaute
allo à tous,

j'aurais besoin de vos conseil car je fais face aux problemes suivant sur tout mes sites (www.chezramirez.com et les sous-domaines):

#1 j'ai installer un petit formulaire de mail en php que j'utilise soit pour me contacter, soit pour les demandes pour ajouter des liens a mon annuaire ou les pages de liens. sauf que depuis quelques semaines je recois du spam par ces formulaire. pas beaucoup mais au moins une fois par jour. auriez-vous une suggestion a me faire? car je commence a m'arracher les cheveux de sur la tete

#2: j'ai installer un forum (phpBB) que j'ai du bloquer car une bande de bozo me spammait là aussi. j'en ai mar de supprimer des conneries. comment font t'il pour me spammer comme ca car j'ai pourtant activer le petit truc ou il faut écrire une serie de chiffres et de caractere pour pouvoir s'inscrire? auriez vous une suggestion pour corriger ce probleme?

#3: trouvez vous ca normal quie je ne recoive depuis quelques semaines que des demandes d'ajouts de sites a mon annuaire provenant du maroc et autres pays du genre? je ne sais pas si j'suis paranoiaque mais je ne trouve pas ca normal et j'avoue que je commence a me demander si je ne devrais pas enlever cette annuaire pour ne garder qu'une simple page d'échange de liens via mon site principal: www.chezramirez.com

qu'en pensez-vous?

Merci

Ramirez
 
Nouveau WRInaute
#1 est-ce que la vérification de ton formulaire se fait en javaScript ou en php ?
as-tu installé un captcha ?

du jour où j'ai viré le JS et en plus ajouté le captcha je n'ai plus eu de spams par mes formulaires.

#2 pour le forum installe des restrictions d'accès genre une confirmation par lien de retour dans le mail etc etc

#3 oui moi aussi, j'ai mis en place des restrictions d'ip à la soumission des sites c radical mais au moins ça a considérablement réduit.

Courage :)
 
Nouveau WRInaute
merci des conseils turtle, cependant, je n'ai pas mis de captcha sur mon formulaire de mail. il est tres basic car je suis nul en php...j'avais trouver ca sur un site de scripts gratuit. je vais essayer d'en trouver un nouveau avec un captcha.

pour le forum, c'est vrai que je n'avais pas penser a activer la fonction du lien d'activation... merci

pour l'annuaire, je vais y réfléchir....car je n'aime pas vraiment jouer avec de grandes quantité de liens, je n'ai pas haute vitesse pour commencer a vérifier les demandes une a une...en plus, je préfere travailler a produire du nouveau contenu que de perdre du temps avec souvent des sites qui ne rapportent peu ou pas de traffic en retour.

pour le formulaire de mail, tu ne connaitrais pas un site ou je pourrais télécharger un script?

Merci encore:)
 
Nouveau WRInaute
ben disons qu'à ce niveau ça devient assez spécifique avec ton besoin.

nous on l'a développé en interne (rien de bien méchant cela dit) car on n'avait rien trouvé de correct en accès libre
 
Discussions similaires
Haut