Probleme de statistiques

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par YvesB, 1 Mars 2004.

1. YvesB
    YvesB WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai 3 systemes de compteur qui me donne 3 visiteurs/jours différents. Jusqu'la rien de vraiment inormal mais bon les résultats sont les suivants :
    Xiti : 2000 hier
    Les Visiteurs (script php du regreté phpinfo.net) : 5000
    et WebAnalsyer de mon hebergeur : 7000

Ca fais vraiment de grande difference et j'aimerai avoir vos opignons sur lequel est le plus fiable :)

2. FlashPower
    FlashPower WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouawwwwww 8O 8O 8O effectivement impressionant comme difference je peux pas t'aider mais je suis impatient d'avoir l'avis des expert...

3. Vespa
    Vespa WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi perso j'ai des différences notables entre xity et les stats fournis par le module statistiques de phpnuke..(du simple au double)

A ce qu'on m'a expliqué ici c'est que xiti ne comptabilise que les visiteurs lorsque le logo s'affiche sur le navigateur du visiteur...

Peut être que les stats fournis par ton hebergeur prend en compte également le passage des moteurs contrairement à xiti ?

Je ne sais pas trop mais effectivement c'est enorme comme différence..

4. YvesB
    Inscrit:
    11 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu a raison il faut que le logo s'affiche sinon cela ne marche pas. C'est surment l'une des rasions mais bon je voulais quand mm demander. Et pr les stats du fournisseur, c sur quelle ne fond pas la difference entre un moteur et un visiteur...

5. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Les stats Xiti sont sûrement les plus précises.

J'utilisais moi aussi auparavant "Les Visiteurs". Mais pour ma part j'ai dû arrêter après avoir dépassé les 2.000 visiteurs par jour >> l'archivage était sur les genoux en fin de mois. Très bon outil (d'un des meilleurs sites que j'aie connus) mais pas très précis (le paramètre pour compter un visiteur comme nouveau était modifiable à volonté !).

aK.

6. YvesB
    Inscrit:
    11 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas que xiti soit super précis, une fois sur 2 leur logo ne s'affiche pas ... Pr le script les visiteurs, c vrai que il prend bcp de palce ds la base donc je dois archiver tt les 2 mois si je veux pas que ca pprenne trop de place. Sinon vu que je n'est pas touché a ces parametres il doit etre fiable non?

7. Vespa
    Vespa WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi je partage ton avis, jsuis pas trop convaincu de la fiabilité de xiti..comme tu dis une fois sur deux leur logo ne s'affiche pas...
    Faudrait que j'analyse mes logs sur apache.. :cry:

8. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Par définition, le script "Les Visiteurs" ne peut être considéré comme un outil fiable pour compter les visiteurs unique. Il compte juste un visiteur de plus si l'ip du visiteur en question ne figure pas dans les X derniers (qui peut être 5, 10, 50, 100,1000 ou n'importe quoi d'autre!).

Bref, le nombre de visiteurs d'un site qui utilise Les Visiteurs est exponentiel, puisque l'écart devient vite insignifiant par rapport au nombre de visiteurs.

Xiti est bien plus fiable, même s'il compte "à la baisse". Et n'oublions pas que dans la grande majorité des cas, le logo s'affiche... à moins que vous ne comptiez comme significative la visite de quelqu'un qui n'attend même pas qu'une seule de vos pages se charge complètement.

aK.

9. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'avais oublié de répondre à ça: le paramètre par défaut ne peut être fiable ! Un chiffre qui se voudrait plus ou moins fiable devrait être mis à jour en permanence (au moins tous les mois).

Exemple: le chiffre par défaut est 50.

Site 1: 2.000 visiteurs / jour: Les Visiteurs lui en comptera bien plus que 2.000, puisque 50 visiteurs est vraiment insignifiant comme écart pour ce site.

Site 2: 40 visiteurs / jour: L'écart est trop grand, et de nombreuses ip ne seront donc pas comptabilisées chaque jour.

Xiti a l'énorme avantage d'être un "standard", donc même s'il ne comptait que 80% des visites, on peut comparer des Chiffres Xiti d'un site à l'autre. On ne peut faire ça avec Les Visiteurs, ça n'aurait aucune pertinence (même et surtout avec un "écart" identique). CQFD

aK.

10. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cela me semble clair...

11. YvesB
    Inscrit:
    11 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon je modifi mon parametre dans Les Visiteurs en le passant de 50 a 200 pour voir si le chiffre diminue :( snif. Merci de votre aide

12. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C est dur de mettre un Logo aussi horrible en Haut de page lol

Franchement c est dommage qu'une grande boite comme ca est fait un logo aussi moche sinon je pense que beaucoup + de webmaster le mettrer en haut de page...

Xiti aurais tout a y gagner ca leur ferais + de pub plutot qu'il soit en bas dans un coin le + caché possible lol

13. FlashPower
    Inscrit:
    12 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    PS: je trouve tres vrai ce que dis AK

"à moins que vous ne comptiez comme significative la visite de quelqu'un qui n'attend même pas qu'une seule de vos pages se charge complètement"

Chargement...