Probleme de titre de page et redirect dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog géré par Wordpress qui traite de l'écologie et sur lequel je présente 1 produit par jour.
Depuis quelques jours, je viens de remarquer un problème dans mon indéxation sur Google. Les articles ressortent avec un mauvais titre et un mauvais lien.
Du coup, ils ressortent trés loin sur Google alors que sur certaines recherches, les articles remontaient avant en 1ère page.
Je vous donne un exemple pour essayer d'etre plus clair. Le dernier article rédigé parle de l'éolienne starck, avec l'url suivante:
http://www.greenzer.fr/blog/75-l’eolienne-democratique-de-starck.html

Lorsque je recherche sur Google "eolienne starck", l'article ressort en fin de 6ème page avec le mauvais titre (reprend le titre général du blog) et le mauvais lien (renvoi vers le blog au lieu de la page de l'article).
La description semble correcte.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=eol ... rt=40&sa=N

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Le référencement se passait bien jusqu'à présent.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ????

2 points important: la semaine dernière, j'ai rajouté un robots.txt à la base de mon serveur et je suis passé en version Wordpress 2.5 (j'étais en 2.3 avant)

Merci pour votre aide et vos réponses!
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai à peu près la même chose sur des requêtes ciblés. Je pense que cela vient du fait que l'article est récent, qu'il est indexé mais que l'algo juge que la page la plus pertinente pour emmener le visiteur vers l'eolienne de starck est la page d'accueil.

Cela paraît cohérent car ta nouvelle page est jeune et car tu mets assez haut les titre des articles récents, et l'anchor c'est bien celle que l'on fait en requête g**gle. En plus l'anchor est reprise un peu plus bas encore une fois.

Je pense pas que ce soit gênant, au contraire, le visiteur voit au passage les 5 derniers articles, et il peut être amené à visiter d'autres pages ensuite ou même avant. Au passage, le visiteur a une vision globale du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.

Le problème est que je n'avais pas du tout ce problème là pour les articles précédents. Dés le lendemain de la parution, l'article était crawlé par Google et remontait trés bien en 1ère page (sur des requetes ciblées).

Il y a vraiment eu 1 changement depuis quelques jours, je ne comprends pas pourquoi mais je souhaite revenir à la situation précédente (si possible :) )

Ce qui est vraiment génant n'est pas trop le fait que le visiteur arrive sur la page d'accueil (encore que) mais surtout que les articles ne remontent plus dans google, meme sur les requetes trés ciblées. J'imagine que les articles ne remontent plus car Google n'indexe plus le titre et l'url de l'article.

Comment changer cela?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai viré le fichier Robots.txt en supposant que le problème venait de la configuration du fichier.
Combien de temps cela prend avant de voir l'impact possible sur le referencement dans Google et le possible changement des titres?
Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai enlevé le fichier Robots.txt et vérifié avec Google Developer Tools. Le fichier n'est plus indexé par Google.
Par contre j'ai toujours le même probleme avec les liens et les titres de page dans Google.
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

bon alors il se trouve que l'article en question est effectivement maintenant correctement référencé, avec le bon titre et la bonne URL.(merci HawkEye)
Par contre, les articles plus récents sont encore sur la mauvaise configuration. Cela n'était vraiment pas le cas avant. Chaque article était repris dés le lendemain par Google et bien référencé.

Autre point trés surprenant: Je n'ai plus du tout de pages "en cache" !!
Est ce que quelqu'un a une explication sur ce phénomène ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Rectification sur le problème de cache: c'était le cas hier et il semble que cela moins le cas aujourd'hui.

En fait j'ai supprimé les lignes suivantes de mon header hier soir:

<?php if(is_single() || is_page() || is_home()) { ?>
<meta name="googlebot" content="index,noarchive,follow,noodp" />
<meta name="robots" content="all,index,follow" />
<meta name="msnbot" content="all,index,follow" />
<?php } else { ?>
<meta name="googlebot" content="noindex,noarchive,follow,noodp" />
<meta name="robots" content="noindex,follow" />
<meta name="msnbot" content="noindex,follow" />
<?php }?>

Le résultat semble être que les pages sont de nouveau "en cache", par contre avec une erreur dans le lien car le lien est du genre:
"cache:ahRIc8u70cAJ:www.greenzer.fr/blog/ greenzer.fr"

merci pour votre aide sur ces sujets.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai toujours ce probleme de cache qui est assez ennuyant (et de Title et Link par la meme occasion)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et serait capable de m'expliquer ce qu'il faut changer?

Merci !!!
 
Discussions similaires
Haut