Probleme de webpointing pour le referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
J'ai cree un petit site y'a queleques mois et je m'interesse serieusement au referencement maintenant.

J'ai un domaine achete chez lycos, je n'ai pas d'espace de stockage chez eux, etant donné que j'ai ce qui faut chez free.
J'utilise donc un web pointing, le page d'acces chez lycos est donc

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"><title>monsite.com</title><frameset rows="*"><frame src="http://monsite.free.fr" scrolling="auto"></frameset>.

Je viens de me rendre compte que ceci fait que les robots ne lisent pas la page! etant donné que ce qui apparait avec lynx est juste la redirection!

Donc je peux dire adieu a un bon referencement.

Y a t'il un autre moyen que de payer un hebergeur classique?

Avec free je peux benificier d'une ip fixe et de la gestion de dns.
Mais j'ai peur que cette option m'oblige à heberger le site directement sur mon ordinateur, ce que je ne peux pas faire etant donné que je l'utilise à mon boulot la journée

Merci pour votre aide et vos conseils.
Pierre.
 
WRInaute accro
Je n'ai de cesse de le repeter sur mon forum, Free pour le referencement c'est vraiment chiant car il n'ont pas de gestion de DNS. Toi tu dis pouvoir le faire... ah??? Ah ba oui ça doit surement être sur ton pc, car je n'ai jamais vu d'offre qui le fasse chez free :-(.
 
WRInaute passionné
C'est sur qu'avec ca, et sans <noframes>, les robots vont avoir du mal (c'est bien de tester avec Lynx). Ils peuvent éventuellement suivre quand meme (avec Lynx, ca fait un lien a cliquer meme s'il est particulier).
Pour les DNS, il y a peut-etre moyen d'utiliser ceux du sous-domaine Free (de l'hébergement actuel, pas l'acces donc fonctionnant y compris connection éteinte)?
Sinon il peut y avoir des hébergements pas chers (surtout si c'est petit et sans pages dynamiques - au pire si c'est tendu tu peux laisser certaines pages chez Free)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos premiers reponses.
Pour le moment j'ai un peu moins de 8 megas, tout en statique, mais c'est pas dit qu'un jour j'ameliore pas...
Si vous avez des infos d'heberguers vraiment pas cher, pourquoi pas.
Lycos prend quelques 6 euros pas mois, vraiment trop cher :)

Par contre je suis pas sur d'avoir bien compris les fonctionalités de free.
Deja il faut une ip fixe et apres y'a moyen d'avoir de configurer les dns
Voila ce qu'ils disent:

:::::::::::::::::::::::::::::
Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser les entrées DNS associées à l'IP Fixe qui a été attribuée à votre connexion Free Haut Débit. Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés (Sagem Dégroupé ou Freebox) ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.

1 - Vous possédez votre nom de domaine
Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS (du type machine.mondomain.com) à votre l'adresse IP de votre connexion. Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre domaine un champ (configuration de "mondomaine.com")
machine IN A 81.56.IP.IP
Évidement l'adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l'IP fixe qui vous a été attribuée.

ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n'est pas correctement configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "1 - Reverse DNS personnalisé" ci-dessous.
:::::::::::::::::::::::::::::::::

J'ai donc l'impression qu'avec mon ip fixe il faut que je gere le site perso sur mon ordi

Sinon voila ce qu'ils proposent:

::::::::::::::::::::
Redirection d'un nom de domaine

Si vous avez acquis votre nom de domaine, Free ne pourra pas proposer la redirection d'URL, les DNS d'un espace web n'etant pas exclusives: il y a plusieurs sites hébergés sous le même serveur.

Vous pouvez insérer en revanche une balise HTML de redirection (ex: META="refresh") ou un code Javascript par exemple:

document.location.href="http://votre_login.free.fr"

A placer sur l'une des pages de votre hébergement en nom de domaine afin que le navigateur du visiteur soit dirigé automatiquement vers votre espace web Free.

Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici
:::::::::::::::

Mais la je n'ai pas la main avec lycos, je ne peut pas modifier ma page d'acces

Merci de votre aide, ca va me permettre de sortir un peu du brouillard, car je n'ai qu'une notion de base.

a+
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je leur ai envoyé une demande d'info suplementaire avant de poster sur le forum, mais je n'ai qu'une confiance limité en leur futur reponse.
C'est pourquoi je prfere m'addresser a vous.
 
WRInaute accro
jeunz.com 1.5€ par mois pour 100Mo et ça marche plutot pas mal du tout (pour info c'est une assos de loi 1901 dont je suis président).

C'est pas de l'hébergement PRO PRO PRO, on a pas 10 000 serveurs, mais bon tout marche impec depuis plus d'un an... Et le prix est assez faibles 1.5€ je disai ou 1allopass par mois.

En se qui concerne free: C'est confirmé donc, si tu veux gerer les DNS c'est possible mais sur ta connexion donc site hébrgé sur ton pc.

Ou alors ils te disent de faire une vulgaire redirection.
 
WRInaute passionné
Bon pour Free on ne peut pas betement faire le pointage (pas fous non plus, ils font du gratuit et meme sans pub mais tous ces .free.fr dans les adresses de sites leur font une pub monstre).
Sinon cherche un coup sur les hébergeurs (il y a une boite de recherche ovale en haut a droite de cette page), il y a eu pas mal de choses de dites dans le forum, apres avoir vu les noms des principaux tu peux consulter les tarifs sur leurs sites.
Pour du 8 Mo statique, tu peux t'en tirer pour 1 euro HT par an. Faut voir qu'en ayant le NDD a un endroit et l'hébergeur a un autre ca complique et certains hébergeurs refusent, mais bon Lycos est un des moins chers pour les domaines...
Attention, si ton domaine est international (.com, .info,...) il faut un hébergement en France pour sortir dans les recherches pages:France de Google. Avec un .fr ca va tout seul, et inversement avec un domaine d'un autre pays (.co.uk, .cc, .tk,...) c'est impossible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses.
Pour info, voila le reponse de free(je m'attendai a un truc tout formatté comme celui la):
..................................
Cher Freenaute,
L'espace web mis a votre disposition sert a faire un site web et non du stockage .

Site web : ensemble de pages au format web (html,wml...) , statiques ou dynamiques (php), formatées, pouvant etre agrémentées de contenus multimédias , ces pages sont liées entre elles par des liens hypertextes

Page perso : Site web personnel et public



Si vous avez acquis votre nom de domaine, Free ne pourra pas proposer la redirection d'URL, les DNS d'un espace web n'etant pas exclusives: il y a plusieurs sites hébergés sous le même serveur.

Vous pouvez insérer en revanche une balise HTML de redirection (ex: META="refresh") ou un code Javascript par exemple:

document.location.href="http://votre_login.free.fr"

A placer sur l'une des pages de votre hébergement en nom de domaine afin que le navigateur du visiteur soit dirigé automatiquement vers votre espace web Free.
..........................................................

Je suis pas sur que ca aidera a un bon referencement du site.
D'autant plus que j'ai pas l'impression de pouvoir faire ce genre de manip avec lycos...

Donc je crois que je suis bon pour un hebergeur.
Detez est interessant au niveau prix, mais bon du coup y'a pas de garantie de service...
 
WRInaute impliqué
pour 26€/an tu as hébergement+NDD chez ovh ...
bon c'est vrai qu'en se moment ça merdouille mais bon... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ovh semble tres interessant en terme de prix.
Toutefois si je prend un hebergeur, est ce qu'il y a des options importantes à regarder pour le referencement ?
Je pense par exemple à la possibilité d'un sous domaine pour y inclure des mots clés.
Est ce que cette possibilité est vraiment interessante pour ameliorer le referencement.
merci.
Pierre.
 
WRInaute discret
Bon, et ben si personne ne juge utile de s'interesser a mon hebergeur chéri qui est gratuit et qui a tout d'un payant et ben.... JE LE GARDE POUR MOI :!: :!: :!:
Na :!: :roll: :arrow: :arrow:
 
WRInaute discret
Oui d'accord, c'est un hébergeur gratuit, mais il ne fourni pas de nom de domaine, si j'ai bien compris, donc il faut quand même faire un système de redirection
 
WRInaute discret
C'est pas une redirection.
Il faut effectievement que tu aies un nom de domaine, mais ce dernier est ajouté dans les dns de l'hebergeur (ici detez) et donc c'est pas une redirection a la con c'est un vrai site web, et personne ne voit la différence, meme pas toi.
Mais bon je sais pas si c bien pour ma pomme qu'il devienne trop populaire en fait... 0.o enfin ... :wink:
 
WRInaute discret
ça a l'air cooool !

mais je n'arrive pas à voir comment cela fonctionne : on achète un ndd quelque part et on l'installe autre part ? (je suis un peu débutant sur ces questions)
 
WRInaute discret
Bon je vais essayer de pas trop raconter de conneries...
Alors tu achetes ton nom de domaine grâce a un registrar (par exemple OVH). Ensuite par l'interface OVH, tu change le DNS de ton nom de domaine, et tu donnes les DNS qui te seront fourni par l'hebergeur.
L'hebergeur lui se charge du reste, te donne tes différents parametres (ftp,SQL etc...).
Et pis vala ensuite ton site il tourne :)
 
WRInaute discret
Heu.... je serais tente de dire ouais.. je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en fait...
Mais par contre je n'ai essaye que OVH.
 
Discussions similaires
Haut