Problème d'encodage

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

dans mon site j'ai mis dans la balise méta de chaque pages:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
et malgrés ça, j'ai un problème d'encodage dans le premier chargement du site, sinon quand je clique sur un lien ça s'arrange!!!

Merci si vous avez une idée!!
 
WRInaute passionné
Bah là sans plus d'infos...

Tu as quoi comme erreur?

Le plus souvent c'est qu'un de tes caractères est mal encodé (codé base, ou dans ton script).
 
WRInaute accro
Bonjour

Sans l'url du site ou de la page... ;(

Quel est la première ligne de DOCTYPE ( avant la balise <html ) que tu as mise pour ton site ?

C'est important, à la fois pour l'encodage des caractères, et pour que ton site obéisse aux standards.

Tu peux savoir si une page de ton site obéit aux standards:

1/ Sous IE6 ou Opera: Après chargement de la page, tu met celà dans la barre de l'url:

javascript:alert(document.compatMode);

...Puis tu appuie sur Enter, pour lancer cela. Après tu as une petite fenêtre qui s'affiche, indiquant si le mode de la page est: "CSS1Compat" ( c'est gagné, ta page suit les standards ), ou autre chose ( c'est le mode Quirks qui posera des problèmes de compatibilité entre Internet Explorer et les autres navigateurs ).

2/ Sous un autre navigateur ( je ne sais pas pour IE 7 ou 8 ), après avoir chargé ta page, tu regarde dans la rubrique "Outils", sous-rubrique "Informations sur la page", et une fenêtre s'affiche, qui peut éventuellement indiquer: "Mode de respect des Standards". Si c'est le cas, ta page est comaptible IE et autres... Sinon c'est le mode Quirks. ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut