Problème d'heure sur un serveur dédié

WRInaute impliqué
Bonsoir,

j'ai un serveur dédié hébergé aux Etats Unis, et maintenant que le passage à l'heure d'été s'est fait, j'ai repensé à un problème.

J'ai changé la date système du serveur pour l'heure française MAIS, mes forums restent à l'heure américaines et je suis obligé de mettre -480minutes dans la vue pour retomber sur mes pattes. Ca correspond au décalage horaire.
Ce qui m'étonne, c'est que mon script de news (indépendant de mes forums) n'a jamais été affecté par ce décalage donc je ne comprends pas trop.

Si quelqu'un a une idée je suis très preneur ;)
 
WRInaute impliqué
Réup de topic car ça continue à me géner et je ne trouve pas d'où vient ce décalage.

Quand je tape un p'tit date en SSH sur le dédié, ça me retourne
Code:
Sat Jun 12 11:26:20 MDT 2004

Sur mon site, quand j'effectue
Code:
header("Last-Modified: " . date("D, d M Y H:i:s") . "GMT");
, mozilla me retourne comme date de modification
Code:
samedi 12 juin 2004 07:19:07

Merci d'avance si vous avez une idée ;)


EDIT : l'utilisation de setlocale() et de strftime() semblent éviter ce décalage soit dit en passant, d'où le "non décalage" de mes dates et horaires pour mes scripts persos.
 
WRInaute occasionnel
Le Last-Modified te retourne la date en GMT.
Essayes de vérifier le fuseau horaire paramétré sur ta machine si tu ne trouves pas le bon écart avec le déclage horaire prévu.

Certains CMS gèrent les correction de décalages horaires, ton premier problème est sans doute lié à cela.

Fred
 
WRInaute impliqué
Okay j'ai jeté un oeil et j'viens de découvrir qu'il y avait 2 horaires : heure système (que j'avais réglé) et l'heure machine. Visiblement beaucoup d'applis se basent sur l'heure machine ^^

J'vais voir comment la régler.
 
WRInaute occasionnel
pour être trankil je te conseille d'installer ntpdate
ça met a jour l'heure automatiquement (heure nucléaire)
tu peu trouver le soft ici : -ftp://ftp.cru.fr/pub/reseau/produits/ntp/ntp4/
et les adresses de serveurs ntp français ici : -http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html et internationaux sur ntp.org

[edit]
pense a le mettre dans un cron ;)
 
WRInaute impliqué
Ouaip j'ai regardé et j'ai vu cette histoire de serveur NTP.
Vu qu'il faut changer la date 2 fois par an et que j'ai la flemme, j'en mettrai pas. Merci malgré tout ;) ptete que j'y passerai un jour.

Sinon pour ceux qui désireraient mettre à jour leur horaire à la main :

Code:
date -s "Mon Jun 14 16:40 CEST 2004"
Faut juste changer l'intitulé (pqu'aujourd'hui on est le lundi 14 juin 2004 et qu'il est 16h40 maintenant :p)

Merci pour votre aide ;)
 
Discussions similaires
Haut