Problème d'indexation !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site monkkey.fr existe depuis novembre 2022, et possède 220 pages à ce jour. Malheureusement, je n'ai qu'une cinquantaine de pages qui génère des impressions et des clics.
Dans la GSC, je vois que Google a soi-disant exploré et indexé 151 pages sur les 220, mais seules 50 pages font des impressions et des clics... Les autres n'ont jamais fait d'impression, et ne sont même pas classées dans un top 100 sur une petite recherche peu concurrentielle...

J'ai tout checké : sitemap.xml, maillage interne, arborescence, robots.txt, pages orphelines, etc.
Pour moi, les robots Google peuvent bien crawler tout mon site sans problème.

Pourquoi Google ignore encore 80% de mon site après 6 mois d'existence ? Des pistes ?

Je peux comprendre que Google trouve que certaines de mes pages ne soient pas suffisamment pertinentes, mais 80% cela me semble beaucoup...

Merci par avance pour votre aide !!!
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai été faire un tour très rapide sur le site et je me suis demandé ce qu'il proposait qu'on ne connaisse pas déjà (plein de fois) ailleurs sur le web. Désolé, c'est brutal comme remarque, mais pourquoi Google aurait besoin d'indexer ces contenus ? N'a-t-il pas déjà indexé pas mal de fois la même chose ailleurs ?

Je ne sais pas si les contenus sont générés par IA, mais ça semble tout de même trop léger. Ce genre de site pourrait n'avoir qu'une durée de vie assez courte dans Google.

J'ai l'impression qu'il faudrait trouver un moyen de se démarquer.

PS : sans backlinks, ça risque d'être encore plus dur
 
Discussions similaires
Haut