Problème d'indexation

WRInaute occasionnel
Hello all,

Je monitore l'un de mes sites depuis quelques semaines maintenant, en regardant le nombre de pages totalement indexées par google.
Comme mon nombre de pages augmente en permanence, mon nombre de pages totalement indexées devraient lui aussi augmenter, mais non.

Je calcule des ratios: nombre de pages trouvées/nombre de pages totalement indexées et voici le résultat [PS: Le nombre de pages totalement indexées se trouve rapidement en faisant une recherche dans pages Francophones!]:

Samedi 8 Octobre:

Pages référencés: 803
Pages totalement indexées: 494

Ratio = 803/494 = 62%

Samedi 11 novembre:

Pages référencées: 855
Pages totalement indexées : 622

Ratio = 622/855 = 73%

Samedi 26 novembre:

Pages référencées: 912
Pages totalement indexées : 515

Ratio = 515/912 = 56%

En gros, je me fais déférencer une centaine de pages non? Quelqu'un a une idée?

Marc.

WRInaute accro
Faut pas trop s'y fier aux chiffres donnés par google.
Si on effectue la même requête à 2' d'intervalle, on a un nombre de résultats total complètement différent.

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Faut pas trop s'y fier aux chiffres donnés par google.
Si on effectue la même requête à 2' d'intervalle, on a un nombre de résultats total complètement différent.

Quelle est la différence exactement?

Marc.

WRInaute discret
explication courte

Google fait environ une fois par mois ce qu'on appelle un "full crawl", ou la il fera le tour de ton site et indexeras tout ce qui s'y trouve...

Donc, plus ton site à un PR bas, plus le lap de temps entre la mise en ligne d'une page et son indexation par Google peut etre longue, puisque la priorité semble etre donné aux sites ayant un haut PR et du contenu mis à jour a tout les jours... . C'est un peu plus complexe que ca mais ca devrais te donné une idée ;)

WRInaute discret
je confirme ce que dit skillfull, les données renvoyées par GG à partir des requêtes ne sont que moyennement fiables. Quand je fais site:www.mon-site.com, toutes les pages ne s'affichent pas (site staitique) mais quand je fais une recherche sur une requête précise contenue dans une de mes pages soit-disant non indexées, la page apparait dans les résultats. Ce qui veut bien dire qu'elle est indexée :!:

WRInaute occasionnel
mia_mi a dit:
je confirme ce que dit skillfull, les données renvoyées par GG à partir des requêtes ne sont que moyennement fiables. Quand je fais site:www.mon-site.com, toutes les pages ne s'affichent pas (site staitique) mais quand je fais une recherche sur une requête précise contenue dans une de mes pages soit-disant non indexées, la page apparait dans les résultats. Ce qui veut bien dire qu'elle est indexée :!:

Mais même en faisant cela les pages concernées n'apparaissent pas ...
Ce qui signifie donc qu'elles ne sont pas indexées.

Marc.

WRInaute occasionnel
Google fait environ une fois par mois ce qu'on appelle un "full crawl", ou la il fera le tour de ton site et indexeras tout ce qui s'y trouve...

Et le sitemap ? il n'est pas là pour une mise à jour régulière ???
Perso, toutes mes pages (bon j'en ai pas des masses) sont régulièrement crawlées et mises à jour (cache google)

WRInaute discret
dans ce cas, peut être que certaines de tes pages ont été désindexées pour contenu similaire ? C'est quoi comme type de pages ? (catalogue produits, forum etc.)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires