Probleme d'URL rewriting avec plusieurs parametres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai lu les divers posts concernat l'URL rewriting sans trouver de reponse..

Mon probleme est le suivant :

L'URL rewriting fonctionne tres bien sur mon site, à part sur une page.

Cette page a plusieures regles d'ecriture, et une d'entre elle ne fonctionne pas.

la page liste.php est bien reecrite en liste.html

Avec 4 variables passés en parametres, toujours aucun probleme :
liste.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3&var4=$4 est bien reecrite en liste_$1_$2_$3_$4.html.

La ou ca se complique, c'est pour le dernier cas:
la page liste.php peut aussi etre apellée avec 18 variables, mais certaines de ces variables peuvent etre nulles, et la ca coince.
La reecriture se fait, puisqu'en mettant la page liste_$1....$18.html, j'accede bien a la page liste.php mais vide :(
(ce n'est pas le meme contenu qu'avec liste.php?var1=$1...var18=$18 )

Voici mes regles d'url rewriting...

RewriteEngine on
RewriteRule ^liste_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*).html$ liste.php?affichage=$1&secteur=$2&ville=$3&chambre=$4&piece=$5&jardin=$6&garage=$7&parking=$8&choix=$9&choix2=$10&prix01=$11&prix02=$12&agence=$13&limit=$14&nbrlimit=$15&limitation=$16&or=$17&li=$18 [L]
RewriteRule ^liste_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+).html$ liste.php?secteur=$1&agence=$2&ville=$3&nbrlimit=$4 [L]
RewriteRule ^liste.html$ liste.php [L]

Je sais pas si j'ai bien été clair...
Si quelqu'un comprend l'erreur, ca serait gentil de m'expliquer...

Skwall.
 
WRInaute accro
et puis ton separateur "_" ne servait pas a grand chose, mais bon. 18 parametres ... rewrité ou pas, les moteurs vont pas apprecier. fais une table de relation avec un simple id (integer) et l ensemble des parametres :

ex : page-17842.html => index.php?var1=ffds&var2=fdsfsd&var3=ffsg&var4=fvgfs&var5=...
 
Nouveau WRInaute
oui, le separateur, c'etait juste pour moi differencier mes variables une fois passés en html, mais effectivement, il est inutile...

l'idee de la table de relation est interressante, en y reflechissant, j avais l'idee de construire une seule chaine de characteres en collant les differentes variables, puis de les redecouper par la suite... (assez proche de ton idee)

je crois que ca devrait passer...

je mettrai tout ca en place demain...

Merci de votre aide en tt cas ;)

Skwall.
 
Discussions similaires
Haut