Probleme d'URL rewriting avec plusieurs parametres

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par visite-immo, 19 Juillet 2006.

1. visite-immo
    visite-immo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai lu les divers posts concernat l'URL rewriting sans trouver de reponse..

Mon probleme est le suivant :

L'URL rewriting fonctionne tres bien sur mon site, à part sur une page.

Cette page a plusieures regles d'ecriture, et une d'entre elle ne fonctionne pas.

la page liste.php est bien reecrite en liste.html

Avec 4 variables passés en parametres, toujours aucun probleme :
    liste.php?var1=$1&var2=$2&var3=$3&var4=$4 est bien reecrite en liste_$1_$2_$3_$4.html.

La ou ca se complique, c'est pour le dernier cas:
    la page liste.php peut aussi etre apellée avec 18 variables, mais certaines de ces variables peuvent etre nulles, et la ca coince.
    La reecriture se fait, puisqu'en mettant la page liste_$1....$18.html, j'accede bien a la page liste.php mais vide :(
    (ce n'est pas le meme contenu qu'avec liste.php?var1=$1...var18=$18 )

Voici mes regles d'url rewriting...

RewriteEngine on
    RewriteRule ^liste_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_(.*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_(.*)_([0-9]*).html$ liste.php?affichage=$1&secteur=$2&ville=$3&chambre=$4&piece=$5&jardin=$6&garage=$7&parking=$8&choix=$9&choix2=$10&prix01=$11&prix02=$12&agence=$13&limit=$14&nbrlimit=$15&limitation=$16&or=$17&li=$18 [L]
    RewriteRule ^liste_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+).html$ liste.php?secteur=$1&agence=$2&ville=$3&nbrlimit=$4 [L]
    RewriteRule ^liste.html$ liste.php [L]

Je sais pas si j'ai bien été clair...
    Si quelqu'un comprend l'erreur, ca serait gentil de m'expliquer...

Skwall.

2. magic corp.
    magic corp. WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'après la doc Apache, tu ne peux avoir plus de 9 rétro-références et toi tu en as 18. :?

3. visite-immo
    Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok, ben je vais essayer de trouver un autre moyen...

Merci de ta reponse en tout cas ;)

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et puis ton separateur "_" ne servait pas a grand chose, mais bon. 18 parametres ... rewrité ou pas, les moteurs vont pas apprecier. fais une table de relation avec un simple id (integer) et l ensemble des parametres :

ex : page-17842.html => index.php?var1=ffds&var2=fdsfsd&var3=ffsg&var4=fvgfs&var5=...

5. visite-immo
    Inscrit:
    7 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui, le separateur, c'etait juste pour moi differencier mes variables une fois passés en html, mais effectivement, il est inutile...

l'idee de la table de relation est interressante, en y reflechissant, j avais l'idee de construire une seule chaine de characteres en collant les differentes variables, puis de les redecouper par la suite... (assez proche de ton idee)

je crois que ca devrait passer...

je mettrai tout ca en place demain...

Merci de votre aide en tt cas ;)

Skwall.

Chargement...